Bon alors j'ai fait plusieurs expériences, j'espère que vous trouverez toutes les infos qu'il vous faut.
Nota: configuration Delta-Pop
Test de la clé
J'ai mis une clé USB sur le serveur et formatée en Ext4 depuis FreeboxOS
Le partage Windows (toujours dans FreeboxOS) est activé
J'ai programmé un enregistrement depuis FreeboxOS en indiquant la clé USB comme stockage (mais ça marche aussi avec mes disques du server).
J'ai pu y avoir accès:
- Depuis VLC avec la Pop: j'ai "navigué" dans le "réseau local" puis dans le "disque dur en SMB" jusqu'au répertoire enregistrement qui avait été créé lors de l'enregistrement
- A noter que j'y accède aussi depuis Freebox compagnon
Accès aux fichiers
De manière générale, et quelle que soit l'appli utilisée, il faut naviguer dans le réseau local, aller dans le disque SMB de la freebox ou la clé externe puis ensuite naviguer dans le répertoire voulu. (en Upnp on n'a pas tout ce qu'on veut).
Par ailleurs, pour lire un peu tout et n'importe quoi comme fichiers, je trouve que VLC est limité: il ne gère que les vidéos et la musique.
Je voulais aussi avoir accès à mes musiques mais aussi aux photos et les applications disponibles ne sont pas convaincantes (ou payantes).
J'ai un peu farfouillé, et finalement (pour l'instant), j'ai choisi Kodi. Ca permet d'accéder à pas mal de fichiers multimédias (du poins ceux qui m’intéressent): vidéos, photos, musique.
En le configurant de façon un peu poussée (style de l'interface, choix de ce qui est affiché, etc), j'arrive à retrouver une configuration pas très éloignée de ce qu'on avait avec la Révolution:

-
Screenshot_20200804-090756.jpg (49.03 Kio)
Vu 9663 fois
Ca a l'air assez puissant et fluide. En plus les images s'affichent plus rapidement que sur la Révolution.

-
Screenshot_20200804-094754.jpg (64.76 Kio)
Vu 9663 fois
Mais pour résumer, il n'y a pas de solution clé en main fournie dans la Pop. Il faut bricoler soi-même pour retrouver les fonctions de média-center de la Révolution, ce qui, tout le monde en conviendra, est une sacré régression.