blocage lecture MKV

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Salut à tous. Je suis abonné FREE depuis des siècles, j'ai depuis plus d'un an, la Freebox Delta associée au player pop. J'ai une bibliothèque vidéo sur mon pc à laquelle j'accède sur ma TV avec VLC (ethernet) via un mediacenter , en l'occurence Serviio. Ca a toujours fonctionné, même avec des MKV de 40Go. Depuis une semaine, peu importe le format ou la taille de la vidéo, ça marche 30 secondes nickel et puis ça s'arrete. Image figée. Quand je fais retour sur le dossier, aucun dossier partagé ni emplacement réseau n'apparait.
    J'avoue ne pas m'y connaitre suffisament pour trouver la soution. Auriez-vous une piste?

    Merci d'avance
  • Ce qui pourrait être interessant serait de faire un test sur un fichier stocké sur un disque dur ou clé USB branchée sur le serveur.
    Si tout va bien, c'est que le problème est quelque part dans la chaine PC/médiacenter (disque dur, pare-feu, configuration du partage de fichier, etc)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • merci pour ta réponse Pif. J'avais testé avec le dd branché directement sur le player, ça fonctionne bien. Je vais essayer avec le DD branché sur le serveur.
  • J'ai essayé avec le dd sur le serveur. ça fonctionne 1 minute et ça plante. VLC ne détecte meme plus le serveur ni le pc....
  • Avant de se creuser les méninges parce que ça commencer à sembler compliquer, il faudrait que tu vérifies d'abord le matos: on a lu récemment pas mal de bugs qui en fait venaient de ports, de câbles de disques, etc.

    Donc regarde:
    - si le disque dur est en bonne santé
    - le câble usb est en bon état (teste en en changeant)
    - fais un test avec un autre support (clé USB par exemple) pour voir si les symptômes sont identiques

    Et sinon, on est d'accord qu'avant quand ça fonctionnait, c'était des vidéos stockées sur un disque dur externe raccordé à ton PC ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison