Affichage rose et pixelisé avec pleyer freebox pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Depuis ce matin, l'affichage sur ma TV est tous rose et pixelisé (fichier dans le post). Dans les paramètres, j'étais en affichage Dolby Vision et cela depuis que j'ai le player soit 6mois aujourd'hui. J'ai contacté Free et il m'ont demandé de passé l'affichage en HDR10 (avec des couleurs, que je trouve moins franche :( ).

    Avez-vous eu ce soucis aussi et avez vous eu une explication à ce problème ? Êtes vous repassés en Dolby vision?

    Merci pour vos réponses.
    Fichiers joints
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  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Est-ce que les câbles (hdmi ?) sont bien enfichés ?
  • slt
    As-tu testé sur une autre entrée ??
    pour moi c'est plus la dalle de ta télé qui a laché.....
    Delta + Player FLOP
  • C'est vrai qu'on dirait plus un câble HDMI mal branché.
  • En fait, sans rien touché en terme de connectique. je suis juste passé en mode HDR10 et non en Dolby vision. L'image est redevenu nickel, mais je n'ai pas réessayer le mode Dolby vision.
  • quand j'ai reçu ma POP, pas de son et image saturée style négatif
    aucun support de l'assistance

    pour le son, à force de tripatouiller ca marche, qualité bof à mon gout
    et volume très bas ou très fort

    mais surtout l'image change rapidement en "négatif"
    soit je redémarre ou soit j'attends, parfois ca revient.

    je suis aussi passé de Dolby en HDR10 mais aucun changement

    Mes prises HDMI sont propres et marchaient très bien avant ma POP.
    si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Aucune aide de free
  • Bonjour,
    Jai le même problème.
    L'assistance téléphonique m'a dépanné à l'instant(on verra si c'est bien ça! :D )
    Suivre les commandes suivantes:
    appuyer sur la touche home de la télécommande
    *En haut, à droite, paramètres
    préférences relatives à l'appareil
    paramètres avancés
    affichage
    résolution d'écran
    paramètres de couleur : et là, mettre sur RGB(mis sur ycbcr444 par défaut)

    En espérant avoir pu aider!
    David
  • Bonjour

    oui j'avais trouvé en cherchant moi même, mais attention, lors d'une mise à jour importante, cette modification saute et il faut reparamétrer.

    Mais ca tient et plus de problème.

    Merci pour votre retour.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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