Absence des sous-titres

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    J'ai décidé de migrer Freebox Révolution vers Freebox Delta/Player Pop le 22 juillet.
    J'ai reçu le colis hier et échangé avec le livreur UPS.

    Après avoir testé quelques heures, c'est la foutage de gueule pour Player Pop. En étant sourd, il n'y a aucun sous-titre dans certaines chaînes que je regarde souvent (comme TMC, TF1 Séries Films, TV Breizh, et Série Club) contrairement pour la Freebox Révolution.
    D'ailleurs, c'est pas mal comparé à l'ancienne box. Mais l'absence des sous-titres, c'est mon gros problème de ce moment.

    Je me doute que je ne peux rien faire, mais je vous partage mon déception et mon regret. S'il y a des solutions, je suis preneur, merci.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour même probleme pour moi absence de sous-titres sur la chaine payante TCM.
    Idem sur arte pour avoir la VO sous-titrée je suis obligé de passer par le canal internet de la free pop.
    Je précise que j'ai bien paramétré la lange audio + soust-titres dans les paramètres.

    Plus généralement je remarque qu'un grand nombre de chaines du pack sont disfonctionnelles
    lorsque l'on choisit langue et sous-titre dans le film, on peut choisir la VO mais à sous-titres il est indiqué "aucun". Cela marchait tres bien avec revolution.... :oops: :twisted:

    Faut-il se plaindre à free et si oui par quel canal?
  • bonjour Aquaman, j'ai exactement le même problème :sous titre: AUCUN idem pour toutes les chaines dont TCM bien sur; le service client répond n'importe quoi et ne propose rien avez vous résolu votre Pb si oui comment?
    Merci
    glmb
  • Incroyable!
    Apres plus de 10 ans de box tv on en arrive a ne plus avoir de sous titres meme pour une serie comme friends! Le repeteur de la free doit etre a 5 m pour fonctionner meme avec la fibre.´
    Rappelez moi la traduction de free?
    J ai tres envie de rire!!!!!

    Quelle blague mosieur Niel
  • Bj,
    Moi aussi problèmes, j’avais les sous-titres sur certaines chaînes et pas d’autres, au 3244 ils m’ont fait faire un tas de manip, pour finir réinitialiser le player pop, rien n’y fait, là on m’a passé un spécialiste pop, une honte..... il voulait à tout prix que je mette l’ audio description, j’avais beau lui dire que je n’étais pas aveugle mais malentendante, et il voulait que je regarde BFM ou il n’ y a jamais de sous-titres.... ça un spécialiste :!:.
    Enfin après plusieurs heures au tel, je n’ ai plus de sous-titres du tout et le spécialiste m’ a dit que c’ était un bug et qu’ il ne savait pas quand il serait corrigé.
    Les personnes en situation de handicap Free n’en a rien à faire. Je vais les pourrir au 3244!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Un petit retour d'une expérience qu'on a faite hier soir:

    - transmission en direct du film Aquaman sur TF1 (via ADSL): VO et sous-titres présents
    - après une pause, donc diffusion en différé: VO, mais pas de sous-titre.

    Il est vraiment top ce player !...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour à tous.
    Même problème chez moi : pas de sous-titres dispos , notamment sur les chaînes de cinéma.
    Quand j'ai opté pour Free, venant de SFR, j'avais bien insisté auprès du Free Center sur l'importance que j'accordais à la disponibilité de sous-titres sur ces chaînes.
    Pas de problème, ça marche, m'a-. J'aurais demandé si ça fait aussi le café le matin, on m'aurais fait la même réponse. Passons.
    Bref, n'aimant pas trop être pris pour un pigeon, j'ai harcelé le 3244 et j'ai fini par obtenir une réponse un peu plus plausible (mais qui ne résout rien), à savoir que c'était le fait que la Freebox Delta fonctionne sous Androïd et que c'est cela qui empêche d'avoir les sous-titre. A noter d'ailleurs qu'en replay, sur OCS, MyCanal etc, j'ai les S/T......
    Les autres box, comme la Révolution et la Delta Devialet fonctionnant avec un logiciel propriétaire Free, elles, ne rencontreraient pas ce problème. Je mets tout cela au conditionnel, en tout cas pour la Devialet, car cela semble fonctionner sur la Révolution.
    D'aiiieurs, si il en a parmi vous qui possèdent la Devialet, et qui ont une chaîne ciné comme TCM, par exemple, pouvez vous nous dire si vous rencontrez ce problème ?
    Pour couronner le tout, il ne serait pas possible de remplacer simplement de la Delta "Androïd" à la Devialet. Il faut résilier l'abonnement - 49 euros- et reprendre un nouvel abonnement Devialet- de nouveau 49 euros. En plus du coup des 480 euros de la Devialet.
    Merci d'avance.
  • Bj,
    Je ne pense pas que ce soit le faite que le player soit android, en effet j’ai eu les sous-titres la première semaine, puis que sur certaines chaînes pour finir par plus rien du tout. Mais au début ça marchait, au 3244 ils m’ ont dit qu’il y avait une alerte sur ce problème et qu’il fallait attendre.....
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bj,
    Je téléphone régulièrement au 3244 car depuis qu’ on m’a fait remettre les paramètres d’ usines sur mon player je n’ ai plus de sous-titres.
    J’ai donc rappelé aujourd’hui et l’ on m’ a passé un technicien « supérieur «  et O miracle j’ ai les sous-titres.
    Il m’ a fait faire des manips que je n’ avais jamais fait, et quand je suis sur une chaîne je vais dans sous-titres / français / audio-description.
    L’ audio-description est normalement pour les déficients visuels, mais chez Free c’ est pour les sourds et malentendants!
    Pour l’ instant je suis obligée de faire le réglages pour chaque émission........ mais c’ est mieux que rien.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Ça a marché 1 heure et je n’ ai plus rien à nouveau!!!!;;; :x
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Je me demande si c'est prévu quelque part, le miracle éphémère... :roll:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bj,
    Sur les conseils d’ un membre du forum j’ éteint complètement le player le soir (appuis long sur la télécommande)donc quand je remet le lendemain il y a automatiquement une « mise à jour ».
    Et après cette mise à jour ce matin, j’ai retrouvé les sous-titres :D Pour combien de temps je ne sais pas, mais ça fonctionne.
    La suite au prochain numéro.......
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Je regarde ARTE sur ma FreeBox mais dommage les sous-titres et autres langues VO ne sont pas toujours disponible ... mais surprise ça l'est sur le site ARTEtv ... How come? Est ce que c'est un problème chez ARTE qui ne partage pas tout à FreeBox ou le système de FreeBox qui est ... disons laxiste ? ...Freebox Pop. On n'a pas d'antenne ni TNT, tout passe par la box. Il me semble que la chaine ARTE passe avec moins de manques de VO ou sous-titres mal-entendant, mais j'ai souvenir de certains films (donc en direct) sans VO (ou sans sous-titres ou aide- malentendants) et qui étaient ok sur ARTE TV(live) sur le site web. Le replay c'est souvent pire et donc pas plus tard qu'hier on a regardé "Hotel du Nord" le vieux film Français (Jouvet, Arletti, etc.) qui n'avait pas des sous-titres malentendant sur le replay de la Freebox mais en avait sur le replay du site web ARTE . Le cas, pas de VO en replay sur la Freebox pop mais existant sur le site web d'ARTE est aussi arrivé. Je crois qu'ils ont résolu l'enregistrement de la VO avec l'enregistrement d'un film live ARTE TV sur la box dont j'ai déjà eu la triste expérience (i.e. plus de VO après enregistrement). Un autre problème (qui n'est pas lié à l'audio) est la gestion des séries d'ARTE sur la Freebox avec un épisode manquant ... que donc on regarde alors sur l'ordinateur sur le site ARTEtv ou en Chromecast sur la TV. Merci
  • Bonsoir

    Columbo sur TMC (02/09/23), plus de sous-titres depuis que je suis passé à la free pop.

    Que faire avec les non-réponses de free ?

    AJ
  • Un an après toujours rien que des sarcasmes des techniciens de Free. J'ai récemment reçu un message : "avez-vous résolu vos problèmes de sous titres?"
    La palme : interdiction de revenir à Freebox revolution.
    J'ai décidé de changer de fournisseur
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas. Malentendant, donc vraiment besoin des sous-titres. Sur TNT il y sont mais pas via le Free player.
    Suis très déçu de service de Free.
    Abonné depuis une semaine mais je regrette d'avoir quitté Orange.
  • Des problèmes de sous-titre semblent toujours d'actualité... :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/39577
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

    Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »