Absence des sous-titres
-
Bonjour,
J'ai décidé de migrer Freebox Révolution vers Freebox Delta/Player Pop le 22 juillet.
J'ai reçu le colis hier et échangé avec le livreur UPS.
Après avoir testé quelques heures, c'est la foutage de gueule pour Player Pop. En étant sourd, il n'y a aucun sous-titre dans certaines chaînes que je regarde souvent (comme TMC, TF1 Séries Films, TV Breizh, et Série Club) contrairement pour la Freebox Révolution.
D'ailleurs, c'est pas mal comparé à l'ancienne box. Mais l'absence des sous-titres, c'est mon gros problème de ce moment.
Je me doute que je ne peux rien faire, mais je vous partage mon déception et mon regret. S'il y a des solutions, je suis preneur, merci.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Idem sur arte pour avoir la VO sous-titrée je suis obligé de passer par le canal internet de la free pop.
Je précise que j'ai bien paramétré la lange audio + soust-titres dans les paramètres.
Plus généralement je remarque qu'un grand nombre de chaines du pack sont disfonctionnelles
lorsque l'on choisit langue et sous-titre dans le film, on peut choisir la VO mais à sous-titres il est indiqué "aucun". Cela marchait tres bien avec revolution....
Faut-il se plaindre à free et si oui par quel canal?
Merci
glmb
Apres plus de 10 ans de box tv on en arrive a ne plus avoir de sous titres meme pour une serie comme friends! Le repeteur de la free doit etre a 5 m pour fonctionner meme avec la fibre.´
Rappelez moi la traduction de free?
J ai tres envie de rire!!!!!
Quelle blague mosieur Niel
Moi aussi problèmes, j’avais les sous-titres sur certaines chaînes et pas d’autres, au 3244 ils m’ont fait faire un tas de manip, pour finir réinitialiser le player pop, rien n’y fait, là on m’a passé un spécialiste pop, une honte..... il voulait à tout prix que je mette l’ audio description, j’avais beau lui dire que je n’étais pas aveugle mais malentendante, et il voulait que je regarde BFM ou il n’ y a jamais de sous-titres.... ça un spécialiste .
Enfin après plusieurs heures au tel, je n’ ai plus de sous-titres du tout et le spécialiste m’ a dit que c’ était un bug et qu’ il ne savait pas quand il serait corrigé.
Les personnes en situation de handicap Free n’en a rien à faire. Je vais les pourrir au 3244!!!!
Fibre.
- transmission en direct du film Aquaman sur TF1 (via ADSL): VO et sous-titres présents
- après une pause, donc diffusion en différé: VO, mais pas de sous-titre.
Il est vraiment top ce player !...
Même problème chez moi : pas de sous-titres dispos , notamment sur les chaînes de cinéma.
Quand j'ai opté pour Free, venant de SFR, j'avais bien insisté auprès du Free Center sur l'importance que j'accordais à la disponibilité de sous-titres sur ces chaînes.
Pas de problème, ça marche, m'a-. J'aurais demandé si ça fait aussi le café le matin, on m'aurais fait la même réponse. Passons.
Bref, n'aimant pas trop être pris pour un pigeon, j'ai harcelé le 3244 et j'ai fini par obtenir une réponse un peu plus plausible (mais qui ne résout rien), à savoir que c'était le fait que la Freebox Delta fonctionne sous Androïd et que c'est cela qui empêche d'avoir les sous-titre. A noter d'ailleurs qu'en replay, sur OCS, MyCanal etc, j'ai les S/T......
Les autres box, comme la Révolution et la Delta Devialet fonctionnant avec un logiciel propriétaire Free, elles, ne rencontreraient pas ce problème. Je mets tout cela au conditionnel, en tout cas pour la Devialet, car cela semble fonctionner sur la Révolution.
D'aiiieurs, si il en a parmi vous qui possèdent la Devialet, et qui ont une chaîne ciné comme TCM, par exemple, pouvez vous nous dire si vous rencontrez ce problème ?
Pour couronner le tout, il ne serait pas possible de remplacer simplement de la Delta "Androïd" à la Devialet. Il faut résilier l'abonnement - 49 euros- et reprendre un nouvel abonnement Devialet- de nouveau 49 euros. En plus du coup des 480 euros de la Devialet.
Merci d'avance.
Je ne pense pas que ce soit le faite que le player soit android, en effet j’ai eu les sous-titres la première semaine, puis que sur certaines chaînes pour finir par plus rien du tout. Mais au début ça marchait, au 3244 ils m’ ont dit qu’il y avait une alerte sur ce problème et qu’il fallait attendre.....
Fibre.
Je téléphone régulièrement au 3244 car depuis qu’ on m’a fait remettre les paramètres d’ usines sur mon player je n’ ai plus de sous-titres.
J’ai donc rappelé aujourd’hui et l’ on m’ a passé un technicien « supérieur « et O miracle j’ ai les sous-titres.
Il m’ a fait faire des manips que je n’ avais jamais fait, et quand je suis sur une chaîne je vais dans sous-titres / français / audio-description.
L’ audio-description est normalement pour les déficients visuels, mais chez Free c’ est pour les sourds et malentendants!
Pour l’ instant je suis obligée de faire le réglages pour chaque émission........ mais c’ est mieux que rien.
Fibre.
Fibre.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Sur les conseils d’ un membre du forum j’ éteint complètement le player le soir (appuis long sur la télécommande)donc quand je remet le lendemain il y a automatiquement une « mise à jour ».
Et après cette mise à jour ce matin, j’ai retrouvé les sous-titres Pour combien de temps je ne sais pas, mais ça fonctionne.
La suite au prochain numéro.......
Fibre.
Columbo sur TMC (02/09/23), plus de sous-titres depuis que je suis passé à la free pop.
Que faire avec les non-réponses de free ?
AJ
La palme : interdiction de revenir à Freebox revolution.
J'ai décidé de changer de fournisseur
Je suis dans le même cas. Malentendant, donc vraiment besoin des sous-titres. Sur TNT il y sont mais pas via le Free player.
Suis très déçu de service de Free.
Abonné depuis une semaine mais je regrette d'avoir quitté Orange.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39577
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15