Pourquoi c'est de pire en pire?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    je cherche des avis suivant mon mécontentement vis à vis de .... ce truc.

    Je me suis abonné à Free en Juin 2015 au service mini 4K et, si au départ c'était déjà pas terrible, aujourd'hui c'est carrément la merde.
    Au début, j'était content à l'idée d'avoir ce petit player pour remplacer mon WDTV qui était fichu, mais ce fut de courte de durée.

    Si j'ai par miracle réussi à connecter le player en wifi au serveur, la fonction tv ne fonctionnait qu'a moitié. Pixelisation (mosaïque) intempestive et déconnexions (erreur inconnue/nombre maximums de visualisations atteint) fréquentes.

    Bon, je me suis dit que c'était pas grave, que je m'en servirais uniquement comme d'un lecteur multimédia. Passé abasourdi la découverte que la player ne supportait pas les disques formaté en ntfs (vous êtes sérieux, en 2015!), je branche alors le disque dur sur le serveur. Ici, le disque est reconnu, mais le lecteur intégré de free ne lisant pas les 3/4 de mes fichiers, je télécharge MX player et installe le codec néon pour l'ac3 manuellement.

    Le fichiers étaient lus, puis finissaient par crasher au bout de quelques minutes (parfois secondes), sans aucun message d'erreur ou autre raison (le lecteur intégré de free aussi soit dit en passant).

    Si je rajoute qu'a chaque démarrage, il passe un temps fou à essayer de se connecter à un autre wifi que le mien, et, qu'après l'avoir rédirigé manuellement vers ma freebox serveur, il me sortait toujours un échec à la récupération de la liste des mises à jour, j'en ai très vite eu ras-le-bol.

    J'allais oublier qu'a chaque démarrage je dois débrancher/rebrancher le câble hdmi sinon j'ai une sorte de bruit écrasé en guise de son (et ce n'est le cas qu'avec le player).

    J'ai fini par laisser tomber.

    J'ai appelé free, et au bout de trois appels, de respectivement 1h, 30min et 20min, pour au final juste me faire changer le nom réseau de mon serveur, changer le mot de passe wifi pour y mettre mon numéro de téléphone, ainsi que le mot de passe de la freebox os. Autant vous dire que ça n'a pas servi à grand chose.
    Le "technicien" m'a dit qu'il allait demander à faire changer mon matériel, mais aucune nouvelle de lui, et à mon dernier appel, on m'a juste dit que ça n'allait pas se faire.
    Au vu des commentaires vus ici et ailleurs ça ne m'étonne pas, cet appareil doit être tellement mal conçu que le changer n'y ferrait rien.

    Bref, je n'ai jamais été aussi témoin de l'inutilité du service clientèle.

    ----------------------------------------------------
    Hier, mon fils a voulu réessayer.
    Il a alors décidé de réinitialiser le player et de le connecter en éthernet pour qu'il puisse faire les mises à jour (car s'il bug à la récupération des mises à jour, il y a surement eu des correctifs sortis, notamment pour le bug de récupérations des mises à jour en lui même).
    Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis la 1.1.0 qui date de .... mai 2015.

    Sérieux? Autant de bugs signalés partout, ils abandonnent clairement leur produit, mais... continuent de le proposer?

    Enfin au final, utiliser un câble pour relier le serveur et le player (chose que je ne peux faire tous les jours) a résolu les soucis de pixellisations du service tv en grande partie (à condition que l'appareil réussisse à démarrer et à se connecter au serveur en premier lieu, ce qui n'est pas gagné), donc pour moi la connexion wifi qu'il y a entre les deux appareils est désastreuse. Le fichiers vidéos ne plantent plus en plein milieu non plus, mais le mni player m'envoie un gros doigt à la figure en faisant planter purement et simplement toutes les applications du player (écran gris à l'ouverture).

    Pour résumer, les bugs du début sont toujours présents, c'est juste que c'est de pire en pire, et je me rend compte chaque jour de la mauvaise blague qu'est le 4k player.
    En plus, Free ne veut pas me remplacer le matériel, et je vais devoir payer des frais si je me désabonne pour partir ailleurs, même si à ce niveau là j'estime que ce sont eux qui me doivent dommages et intérêt.

    Vous en pensez quoi?
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est du délire cette box ! Je suis obligé de faire un CTRL+ALT+SUPPR. pour rebooter la box car ça plante constamment !!!! Rien est fait depuis 6 mois c'est toujours le b*** sans compter de l'application canalsat qui est d'une médiocrité sans nom avec un affichage loin de la HD ! Code 200 4 fois sur 5 malgré le passage en ipv6 ! Obligé de faire un hardreboot car meme le "quitter l'application" d'android ne regle pas le soucis !

    La télécommande... Meme une mamy en déambulateur va plus vite! Les bandeau d'affichage marche 1 fois sur 3 (retard d'affichage ( vous zappez, vous etes sur la 59 il affiche encore la 51 ...)

    Autant free en termes de prix/fonctionnalités c'est intéressant mais il y a un problème récurent chez vous ...

    LA PRÉCIPITATION ! Vite vite on sort un nouveau truc qui est développé au 1/3 ! Exemple concrets : migration zimbra, box mini 4k, les v5 avec ports usb inutilisables pendant des années, la v6 et le destructeur de dvd/bluray ! Les alim foireuses enfin bref quand FREE va enfin ce décider a faire un produit reelement fini et arreter de prendre ses clients pour des beta-testeurs ! On paie un service faut pas l'oublier, quand c'est gratuit faire du beta test pourquoi pas mais la ... C'est limite limite de la pub mensongère.. Vous fournissez des produits avec des promesses non tenues ....

    Je suis très déçu de vous ... :(
  • Babette a écrit :Bonjour,

    je cherche des avis suivant mon mécontentement vis à vis de .... ce truc.

    Je me suis abonné à Free en Juin 2015 au service mini 4K et, si au départ c'était déjà pas terrible, aujourd'hui c'est carrément la merde.
    Au début, j'était content à l'idée d'avoir ce petit player pour remplacer mon WDTV qui était fichu, mais ce fut de courte de durée.

    Si j'ai par miracle réussi à connecter le player en wifi au serveur, la fonction tv ne fonctionnait qu'a moitié. Pixelisation (mosaïque) intempestive et déconnexions (erreur inconnue/nombre maximums de visualisations atteint) fréquentes.

    Bon, je me suis dit que c'était pas grave, que je m'en servirais uniquement comme d'un lecteur multimédia. Passé abasourdi la découverte que la player ne supportait pas les disques formaté en ntfs (vous êtes sérieux, en 2015!), je branche alors le disque dur sur le serveur. Ici, le disque est reconnu, mais le lecteur intégré de free ne lisant pas les 3/4 de mes fichiers, je télécharge MX player et installe le codec néon pour l'ac3 manuellement.

    Le fichiers étaient lus, puis finissaient par crasher au bout de quelques minutes (parfois secondes), sans aucun message d'erreur ou autre raison (le lecteur intégré de free aussi soit dit en passant).

    Si je rajoute qu'a chaque démarrage, il passe un temps fou à essayer de se connecter à un autre wifi que le mien, et, qu'après l'avoir rédirigé manuellement vers ma freebox serveur, il me sortait toujours un échec à la récupération de la liste des mises à jour, j'en ai très vite eu ras-le-bol.

    J'allais oublier qu'a chaque démarrage je dois débrancher/rebrancher le câble hdmi sinon j'ai une sorte de bruit écrasé en guise de son (et ce n'est le cas qu'avec le player).

    J'ai fini par laisser tomber.

    J'ai appelé free, et au bout de trois appels, de respectivement 1h, 30min et 20min, pour au final juste me faire changer le nom réseau de mon serveur, changer le mot de passe wifi pour y mettre mon numéro de téléphone, ainsi que le mot de passe de la freebox os. Autant vous dire que ça n'a pas servi à grand chose.
    Le "technicien" m'a dit qu'il allait demander à faire changer mon matériel, mais aucune nouvelle de lui, et à mon dernier appel, on m'a juste dit que ça n'allait pas se faire.
    Au vu des commentaires vus ici et ailleurs ça ne m'étonne pas, cet appareil doit être tellement mal conçu que le changer n'y ferrait rien.

    Bref, je n'ai jamais été aussi témoin de l'inutilité du service clientèle.

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    Hier, mon fils a voulu réessayer.
    Il a alors décidé de réinitialiser le player et de le connecter en éthernet pour qu'il puisse faire les mises à jour (car s'il bug à la récupération des mises à jour, il y a surement eu des correctifs sortis, notamment pour le bug de récupérations des mises à jour en lui même).
    Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis la 1.1.0 qui date de .... mai 2015.

    Sérieux? Autant de bugs signalés partout, ils abandonnent clairement leur produit, mais... continuent de le proposer?

    Enfin au final, utiliser un câble pour relier le serveur et le player (chose que je ne peux faire tous les jours) a résolu les soucis de pixellisations du service tv en grande partie (à condition que l'appareil réussisse à démarrer et à se connecter au serveur en premier lieu, ce qui n'est pas gagné), donc pour moi la connexion wifi qu'il y a entre les deux appareils est désastreuse. Le fichiers vidéos ne plantent plus en plein milieu non plus, mais le mni player m'envoie un gros doigt à la figure en faisant planter purement et simplement toutes les applications du player (écran gris à l'ouverture).

    Pour résumer, les bugs du début sont toujours présents, c'est juste que c'est de pire en pire, et je me rend compte chaque jour de la mauvaise blague qu'est le 4k player.
    En plus, Free ne veut pas me remplacer le matériel, et je vais devoir payer des frais si je me désabonne pour partir ailleurs, même si à ce niveau là j'estime que ce sont eux qui me doivent dommages et intérêt.

    Vous en pensez quoi?
    Moi j'en pense que c'est du foutage de g****** et une belle arnaque ! Ce que free nous promettent n'est pas la réalité ! Donc désabonnement sans frais pour non respect des cgv/cgu ! C'est pas que pour les clients le contrat ! Free doit s'y tenir a ses obligations
  • C'est vrai que c'est de la belle daube cet engin!

    Surtout, effectivement, en WiFi (désolé, mais chez moi la V6 et son player sont relié en CPL et impossibilité d'y ajouter la mini 4k, et je ne peux pas tirer un cable éthernet)!

    Bon heureusement le prix est acceptable (il n'y a bien que ça)!
    Freebox Révolution + mini 4k
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