Player mini 4K TV = galère

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Salut à tous,

    Je suis en mini 4K fibre depuis un an et j'enchaine les problèmes :

    -- freezes envahissants en direct ET en timeshifting mais server donne l'heure.
    -- coupures de tous les services (ligne fixe, internet sur le PC, télévision).
    -- TV écran noir "aucune connexion internet".
    -- blocage sur les mises à jours (affichage sur la TV)
    -- TV écran noir "aucune commande"
    -- chutes vertigineuses de débit
    -- plugs impossibles à synchroniser même après une dizaine de tentatives.
    -- à chaque fois obligé de redémarrer player et server avec perte d'enregistrement et/ou de timeshifting.
    -- enregistrements volatilisés de ma clé usb SanDisk Extreme PRO.
    -- je suis branché TV/player en HDMI et server/player/PC en RJ45. Jamais en wifi.
    -- les boitiers sont à moins d'un mètre l'un de l'autre, branchés sur une multiprise 4000 watts parafoudre.
    -- TOUS les branchements ont été faits, défaits, et refaits par un technicien à domicile.

    J'ai eu échanges de serveur et de plugs mais rien n'y a fait.

    J'ai suggéré de checher les boitiers fibre mais personne ne l'a fait.

    Pour couronner le tout les "helpers" de l'assistance ne font que survoler les messages et donnent des réponses toutes prêtes qui ne servent à rien sauf à faire poireauter le client qui en a marre de payer pour un service qui ne fonctionne si mal.

    Des idées avant que je change de FAI ?
  • Là pour moi, on est probablement sur du matériel défectueux au niveau du boitier fibre (ONU).

    Qu'est ce qui me fait dire cela ?

    Ta phrase :
    J'ai suggéré de checker les boitiers fibre mais personne ne l'a fait.
    On a vu passer des cas où ce boitier additionnel présentait un souci de fonctionnement et je dirais bien que c'est le cas.




    Il reste un moyen de pouvoir éventuellement exposer ça en espérant une réaction : le forum de l'ADUF (Association Des Usagers Free).

    Il y passe régulièrement des intervenants de Free, qui semblent avoir des moyens d'intervention plus rapides.


    :arrow: Pour l'inscription, utiliser un boite mail classique (free, gmail, outlook...) car certaines sont tout bonnement bannies d'office, considérées comme exotiques.
    :arrow: Renseigner dans ton profil ton identifiant client (fbx***) avant de poster.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Pour ma part, je trouve que le forum de l'ADUF semble être un endroit idéal pour exposer ces problèmes, surtout avec la présence régulière d'intervenants de Free qui peuvent offrir des solutions plus rapides. Pour une intégration fluide, il est conseillé d'utiliser une boîte mail classique lors de l'inscription, tout en renseignant soigneusement son identifiant client dans le profil. Espérons que cette plateforme nous offre des pistes pour résoudre ces ennuis, un peu comme une société de recouvrement comme sur https://clw.fr/ cherchant des solutions pour des problèmes financiers.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison