Perte de connexion

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Depuis quelques jour j'ai des perte de connexion avec le Player TV. Je m'explique:
    - connecté en Ethernet
    - Au démarrage, tout fonctionne correctement
    - Après 10-20 min, le player m'indique qu'il n'a pas accès à internet. (la freebox server fonctionne correctement)
    - Je suis obligé de rebooter le player pour retrouver une connexion
    - Même problème au bout de 10-20 min
    - etc

    J'ai déjà réinitialiser le player et le server mais le problème persiste. J'ai le même soucis en passant en connexion WIFI ou avec les Freeplugs.
    Je ne plus donc pas utiliser la freebox Player.

    Que faire?
    Merci
    Alexandre
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Pour commencer, je vous conseillerais de faire l'essai en ethernet. Il y a peu de chance que le problème soit là, puisque vous avez déjà essayé deux solutions, mais on ne sait jamais, et le SAV Free risque de vous demander d'essayer, au moins vous pourrez leur dire que c'est déjà testé.

    Ensuite, que ce passe-t-il après ? La connexion est perdue au bout de 10 à 20 minutes et reviens 5 min plus tard, au bout d'une heure, jamais ? Je suppose que vous n'avez pas remarqué de problème de connexion sur vos autres appareils.

    Quel serveur utilisez-vous ? Mini, révolution ou Delta ?

    Ceci vérifié, vous aurez toutes les infos pour appeler le SAV free, et passer le mois de temps possible au téléphone.
  • Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai un boitier Freebox mini 4K fibre.
    Je suis déjà connecté en Ethernet mais j'ai également testé en Wifi et avec les freeplug.
    Lorsque je perd la connexion, la seul solution est de redémarrer complètement le player TV.

    Je n'ai pas de soucis avec l'ordinateur, tablette, téléphone, etc...

    Bonne journée
  • Alors si vous avez tout testé, vous êtes prêt pour contacter le SAV.
  • Bonjour

    Finalement, le freebox server a effectué une mise à jour avant que je puisse appeler le SAV.
    Depuis, plus de problème de déconnexion!

    Bonne journée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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