Perte de connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

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⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

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Bonjour
Depuis quelques jour j'ai des perte de connexion avec le Player TV. Je m'explique:
- connecté en Ethernet
- Au démarrage, tout fonctionne correctement
- Après 10-20 min, le player m'indique qu'il n'a pas accès à internet. (la freebox server fonctionne correctement)
- Je suis obligé de rebooter le player pour retrouver une connexion
- Même problème au bout de 10-20 min
- etc
J'ai déjà réinitialiser le player et le server mais le problème persiste. J'ai le même soucis en passant en connexion WIFI ou avec les Freeplugs.
Je ne plus donc pas utiliser la freebox Player.
Que faire?
Merci
Alexandre
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Pour commencer, je vous conseillerais de faire l'essai en ethernet. Il y a peu de chance que le problème soit là, puisque vous avez déjà essayé deux solutions, mais on ne sait jamais, et le SAV Free risque de vous demander d'essayer, au moins vous pourrez leur dire que c'est déjà testé.
Ensuite, que ce passe-t-il après ? La connexion est perdue au bout de 10 à 20 minutes et reviens 5 min plus tard, au bout d'une heure, jamais ? Je suppose que vous n'avez pas remarqué de problème de connexion sur vos autres appareils.
Quel serveur utilisez-vous ? Mini, révolution ou Delta ?
Ceci vérifié, vous aurez toutes les infos pour appeler le SAV free, et passer le mois de temps possible au téléphone.
Merci pour votre réponse.
J'ai un boitier Freebox mini 4K fibre.
Je suis déjà connecté en Ethernet mais j'ai également testé en Wifi et avec les freeplug.
Lorsque je perd la connexion, la seul solution est de redémarrer complètement le player TV.
Je n'ai pas de soucis avec l'ordinateur, tablette, téléphone, etc...
Bonne journée
Finalement, le freebox server a effectué une mise à jour avant que je puisse appeler le SAV.
Depuis, plus de problème de déconnexion!
Bonne journée