soucis de son tv par dessus son ps4
-
Bonjour
Je viens vers vous pour un petit que je n arrive pas a resoudre.
J ai recu le player devialet il y a deux jours je l ai branché a la tv et aux autres accessoires de ma configuration mais je me heurte a un probleme.
Quand je bascule sur la source de mes console j ai en fond sonore le son de la tele en plus
voila comment tout est branché
La ps4 pro branché sur l hdmi 1 stb de ma tv une Samsung smart tv
La Switch sur l hdmi 3
La ps3 sur l hdmi 4 dvi de la telé
Le player devialet est quant a lui branché sur l hdmi arc de ma telé
j ai également branché un cable optique entre la tv et le devialet pour avoir le son de tout le monde sur le player
le son de tout ca passe bien sur le devialet mais si Freebox tv est en route et que je change de source hdmi pour jouer a la ps4 par exemple le son de la tv est entendu en plus du son du jeu ce qui ne devrait pas
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
puis je mets la chaine sur la tv ou autre accessoire branché sur la tv
Effectivement cela fonctionne.
Dans mon esprit, comme la TV s'éteint en même temps que le player, cette action devait éteindre aussi la télé.

Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
J'ai exactement la même configuration que vous avec les PS 3 4 et une Switch également.
Télé Samsung 9 Series 55.
Avant j'étais avec une barre son HW7500, ça marchait très bien (même type de branchement).
Mainetnant avec le Delta que j'ai reçu ce matin, je n'ai que le son de la Delta quand je regarde la télé. Impossible de récupérer le son des PS.
J'ai bien vérifié, tous les CEC de la télé, delta, consoles sont bien activés (et marchaient très bien avant de remplacer la barre de son par la Delta).
D'ailleurs tout à l'heure en allumant les PS3&4 pour tester le son, j'ai totalement perdu le son sur la Delta, impossible de l'y remettre même en mode télé, en éteignant redémarrant, idem avec la télé. Bref j'ai fini par débrancher la Delta, et c'est revenu.
Que faire ? Je ne trouve pas de solution ...
De ce fait, la delta est toujours allumée en fond et le son le la ps4 est ok.