
Problème : le Player n'est pas reconnu pas ma TV... impossible de le paramétrer et de l'utiliser.
Ma télé est une Samsung UE46F7000SL
Elle doit avoir 6 ans, est bien sûr Full HD, connectée et dispose de 4 prises HDMI dont une ARC.
Disposant aussi d'une Apple TV, j'ai fait des test croisés :
- Mon apple TV fonctionne sur tous les ports HDMI avec tous les câbles HDMI en ma possession.
- Mon Delta Player ne fonctionne sur aucun des ports HDMI avec aucun des câbles HDMI en ma possession.
Sur la suggestion d'une personne de l'assistance Free, je me suis fait prêter une télé, de marque "distributeur"... Elle a tout de suite été reconnue par le Player !!!
Comme conseillé par le Free-helper, j'en ai profité pour désactiver le HDMI-CEC avant de re-tester le Player sur ma TV Samsung... Sans succès !
Bref, il y a manifestement une incompatibilité entre ma télé et le player Delta.
J'ai depuis recontacté l''assistance Free : la seule réponse est "on y travaille, réessayez de rebooter le server et le player régulièrement, faites des tests"...
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
Pour ma part, bien que relativement de bonne composition, cela commence à...m'agacer ! Je viens de dépenser 630 € pour me faire livrer un joujou pas tout à fait au point et qui me rend un service inférieur au précédent, tout en me coûtant un abonnement mensuel 25 % plus cher ! Je veux bien concevoir de jouer les bêta-testeurs, mais pas de payer le prix fort pour cela. Je ne suis pas prêt non plus à racheter une autre télévision pour pouvoir utiliser ma Freebox Delta...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. sinon, je pense que cela va se terminer par une demande de remboursement et un retour vers la Freebox Revolution.