Pas de DOLBY sur barre de son

• Bonjour,

Alors je m'arrache un peu les cheveux depuis quelques jours.....

J'ai une barre de son compatible Dolby Digital et Dolby Digital plus que j'ai connecté en Arc à la TV.

Quand je regarde les chaînes TNT de la tv ou applications intégrés pas de soucis ça passe en Dolby la barre l'indique.

Par contre quand je suis sur la Delta (connecté en hdmi à la barre ou même à la TV) je n'arrive jamais à avoir du Dolby, dès que je me met sur freebox TV la barre indique LPCM, j'ai essayé d'activer ou de désactiver le passtrought c'est pareil.

J'avoue que je suis un peu à court d'idée et surtout le son est bien meilleur en Dolby qu'en LPCM mais rien à faire la barre qui décode pourtant tous les formats audio reste sur LCPM.
  • Hello ! Pour exploiter pleinement les capacités de ta Freebox (Ultra, Delta ou Pop) et éviter les bridages matériels fréquents, voici un récapitulatif des équipements validés par la communauté :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s (Ethernet & SFP+)
    La plupart des PC sont limités par leur carte réseau 1 Gb/s intégrée. Pour dépasser ce plafond :
    - Sur Freebox Pop & Ultra : L'ajout d'un adaptateur USB vers Ethernet 2,5 Gb/s permet d'atteindre ~2,3 Gb/s réels sans ouvrir le PC. Choisis la version selon tes ports disponibles : Adaptateur USB-C 2,5G ou Adaptateur USB-A 2,5G.
    - Sur Freebox Delta : Le port SFP+ nécessite un matériel spécifique pour éviter les saturations thermiques. La méthode la plus stable consiste à relier la box via ce câble SFP+ Direct Attach (DAC) à un switch Ethernet 2,5 Gb/s dédié, ce qui permet de redistribuer le débit sur plusieurs équipements.

2. Optimisation du stockage et du serveur NAS interne
    Les performances du NAS intégré dépendent directement des supports de stockage utilisés :
    - Freebox Ultra : Elle intègre un emplacement M.2 NVMe PCIe. Pour garantir des débits de transfert élevés et un fonctionnement silencieux avec Freebox Files, privilégie un stockage rapide comme ce SSD NVMe PCIe 4.0.
    - Freebox Delta : Elle dispose de 4 baies au format 2,5" (épaisseur maximale 7 mm). Le disque le plus utilisé pour cet usage reste le Seagate BarraCuda 2,5". À noter : Si tu utilises l'environnement de machines virtuelles (VM), la RAM d'origine sature vite ; tu peux l'étendre facilement avec cette barrette de RAM DDR4 16 Go.

3. Équipements clients & Mini PC compatibles 2.5G / 10G
    Si tu souhaites renouveler ton équipement principal sans ajouter de cartes d'extension, certains mini PC intègrent nativement des cartes réseau très haut débit :
    - En gamme 2,5 Gb/s : Le Mini PC GMKtec (double port RJ45 2.5G, idéal pour du routage ou serveur domestique).
    - En gamme 10 Gb/s : Le Mini PC Beelink (port 10G RJ45 natif pour exploiter la fibre au maximum).

Pour l'architecture complète d'un réseau domestique 10 Gb/s (câblage, switchs, cartes réseau), consulte le dossier : Tutoriel : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Hello,

Les flux de Freebox TV sont en PCM pour des raisons de compatibilité avec des box obsolètes. Donc tout va bien :lol:

Pour le reste, en supposant que tu ais le player Pop, ça ne m'étonne pas trop. C'est un player bas de gamme qui a des soucis avec le son. Ca vient probablement de la complexité d'Android TV.
  • Bonjour, j'ai le même soucis. j'ai une barre de son Sennheiser qui est branché en ARC sur la TV et la box delta sur la sortie HDMI de la barre et quand je regarde la tv à partir de la Free tv pas de son qui sort de la barre de son, mais de la Devialet. Savez-vous comment faire basculer le son uniquement sur la barre de son ?
    C'est assez dérangeant car ma télé et ma freebox ne sont pas à coté, donc le son vient du côté et non de face. :(
    je vous remercie par avance pour vos lumières!! :idea:
  • Oui il faut sélectionner "HDMI" en haut à droite dans les widgets et la sortie son ne se fera que via le HDMI et donc dans la bar de son 😁