Comment activer UHD 4K ?
-
Bonjour
j'ai une Delta + Player Devialet
Ma TV est une Samsung QE55QN85A.
Lorsque je lance Canal ou Amazon Prime par exemple, on ne me propose aucun programme 4K.
J'aurais aimé savoir si je devais faire qqch sur la Freebox ou si vous pensez que le souci vient d'un réglage TV ?
J'ai essayé divers ports HDMI, divers câbles mais pas de changement...
Merci pour vos avis
Cordialement
Olivier
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
j'ai vu que dans l'application Canal, on peut choisir la qualité de l'image SD - HD - UHD ou automatique
Mais au-dessus, il est indiqué que ma connexion me permet d'avoir des vidéos HD (!) alors que je suis connecté en ethernet sur le Delta server Fibre

On dirait donc que le problème vient de là, comme si le Devialet était bridé
Je n'y comprends rien

Si tu essayes depuis un PC, tu y accèdes ?
Et dernière chose: apparemment tu cherches à accéder aux vidéos 4k depuis le Devialet. Il est raccordé comment et si en Ethernet à quelle vitesse avec le serveur ?
oui je peux accéder aux films 4k depuis l'appli directement sur ma TV par exemple donc pas de souci de débit
mais par contre en passant par les applis du Devialet, non je ne vois rien en 4K
et oui, mon Devialet est relié en ethernet avec la Delta. Mais j'ai aussi essayé par wifi au cas où la prise ethernet aurait un souci et j'ai la même chose ...
Olivier
Et sur le switch consultable via FreeboxOS, il est indiqué quoi comme mode (1Gbit/s 100Mbit/s 10Mbit/s) de connexion ?olivelchemist a écrit : ↑28 avril 2023, 18:07 et oui, mon Devialet est relié en ethernet avec la Delta. Mais j'ai aussi essayé par wifi au cas où la prise ethernet aurait un souci et j'ai la même chose ...
alors que pour l'ethernet sur ma TV, il est indiqué : 100BaseTX-FD
Je sèche.
Si dans Amazon (Canal je ne maitrise pas) tu recherches des vidéos 4k, tu n'y a pas accès ?
Et une idée comme ça: ton câble HDMI fait bien passer la 4K (1.4 mini de mémoire) ?
j'ai un peu honte mais je n'ai pas pensé au cable. Il est indiqué High Speed mais bon, il n'est pas marqué 4K...
Quand je vais sur TF1 4K, j'ai bien une image mais difficile de dire si elle est bien en 4K
Et si je vais sur M6 4K ou Inultra, je ne vois rien.
Ca pourrait être possible que TF1 4K soit downscalé pour diffuser quand même qqch ?
Dans ce cas, l'hypothèse du cable pourrait être la bonne !

Olivier
J'ai sélectionné une video 4K.
Je peux choisir le flux 4K mais si je mets en auto, ça bascule en 1080p, comme si le flux 4K ne passait pas...
Je croise les doigts pour que ça soit le cable, je vais en changer mercredi ou jeudi...

J'ai changé le cable réseau et le cable HDMI et aucun changement
Ce qui m'intrigue vraiment, c'est dans l'espace canal. Si je vais dans les préférences, c'est toujours indiqué :
"votre débit vous permet d'accéder aux chaines HD" comme si vraiment je ne pouvais pas avoir mieux... (la liste en-dessous indique SD-HD-UHD)
Et autre chose, quand tu choisis un flux 4k sur YouTube en mode forcé, il reste sur cette résolution ?
L'UHD/HDR*/4k s'active automatiquement si disponible sur player Devialet.
Mais ...
Le player Devialet n'est pas compatible UHD pour les chaînes,, VOD et replay de Canal, ou C+ séries cf la politique hors du temps de certification des players par Canal.
La liste des appareils compatibles UHD est disponible sur le site Canal.
https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal
Ce player est bien compatible UHD/HRD pour Netflix 4k (option payante) Prime Vidéo (inclus) etc, J'utilise presque tous les jours. En gros, tout fonctionne en UHD/HDR sauf Canal même si en utilisant MyCanal inclus dans l'abonnement sur d'autres matériels, on a bien l'UHD et les différentes déclinaisons du HDR.
L'abonnement sans option payante du serveur Delta est Netflix HD et Amazon Prime Vidéo jusque 4k/UHD.
Test à faire sur la TV Samsung pour voir si la 4k est disponible sur Netflix (option payante) ou Prime Vidéo. Il suffit de rentrer ses identifiants Free.
Ma Samsung ne m'affiche jamais de logo HDR/HDR+ contrairement à ma LG ou ma Philips mais me propose bien des programmes en UHD/HDR* vérifiable par le débit instantané du player Delta sur Freebox OS.
Si pas de 4k/UHD, alors c'est un soucis matériel (rare) ou de câbles HDMI (encore plus rare) ou probablement réseau.
Tester aussi en WiFi aussi à partir du WiFi 5, c'est très stable en UHD/HDR* ou tout simplement passer par les Free Plugs très stables en débranchant le câble Ethernet ?
On peut voir les info de réception des chaines avec le devialet.olivelchemist a écrit : ↑01 mai 2023, 14:08 Quand je vais sur TF1 4K, j'ai bien une image mais difficile de dire si elle est bien en 4K
En regardant une chaine et En appuyant sur OK , on sélectionne l’icône de l'insecte , on a alors les infos
Sur les chaines 4K ( Inatra , Festival, Tf1 4K et M6 4K) on a la ligne vid: codec: hevc - 3480x2160p50 1:1
Sur la chaine TF1 on a la ligne vid: codec: h264 - 1920x1080i25 1:1
On devrait bientôt être fixé car France TV a annoncé la disponibilité de la 4K sur la 2 et la 3 à l'occasion de Roland Garros et les JO...