Bonjour,
L'UHD/HDR*/4k s'active automatiquement si disponible sur player Devialet.
Mais ...
Le player Devialet n'est pas compatible UHD pour les chaînes,, VOD et replay de
Canal, ou C+ séries cf la politique hors du temps de certification des players par Canal.
La liste des appareils compatibles UHD est disponible sur le
site Canal.
https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal
Ce player est bien compatible UHD/HRD pour Netflix 4k (option payante) Prime Vidéo (inclus) etc, J'utilise presque tous les jours. En gros, tout fonctionne en UHD/HDR
sauf Canal même si en utilisant MyCanal inclus dans l'abonnement sur d'autres matériels, on a bien l'UHD et les différentes déclinaisons du HDR.
L'abonnement sans option payante du serveur Delta est Netflix HD et Amazon Prime Vidéo jusque 4k/UHD.
Test à faire sur la TV Samsung pour voir si la 4k est disponible sur Netflix (option payante) ou Prime Vidéo. Il suffit de rentrer ses identifiants Free.
Ma Samsung ne m'affiche jamais de logo HDR/HDR+ contrairement à ma LG ou ma Philips mais me propose bien des programmes en UHD/HDR* vérifiable par le débit instantané du player Delta sur Freebox OS.
Si pas de 4k/UHD, alors c'est un soucis matériel (rare) ou de câbles HDMI (encore plus rare) ou probablement réseau.
Tester aussi en WiFi aussi à partir du WiFi 5, c'est très stable en UHD/HDR* ou tout simplement passer par les Free Plugs très stables en débranchant le câble Ethernet ?