Souscription Freebox One
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Bonjour j’ai souscris à l’offre free Freebox One le 23 fevrier toujours aucune nouvelle tu leur demande au tel problème de câblage et ce matin un conseiller me dit que NPDC bloque leur demande de raccordement pourquoi? Aucune info explicative
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je me suis abonné à l’offre Freebox One (Internet+Téléphonie+Tv) hier en début d’apres midi.
Jusque là tout s’est bien passé, j’ai reçu mes identifiants par mail puis un autre mail m’annonçant l’envoi de la Freebox.
Ma question est la suivante :
Est ce que quelqu’un pourrais me dire combien de temps je devrais attendre pour la recevoir et pour que la mise en service soit effectué ??
Car j’ai pas mal parcouru le net pour récolter quelques avis et selon certains c’est chaotique...
Je voulais m'inscrire chez Free avec la One.
Je les appelle le 05 Juillet. On me donne un délai de 4 semaine et je vois le suivi en 6 étapes.
Après 2 semaines, toujours étape 1. Je décide d'appeler Free. La personne au téléphone me dit que rien n'a été fait et que ce n'est pas normal.
Semaine suivante, j'appelle Free, on me dit que sous 48 heures, les choses vont bouger.
Semaine suivante, la personne me dit que rien n'a été fait et que ce n'est pas normal.
Vers le 10 Août, je rappelle, on me dit que sous 7 jours, c'est certain on va m'appeler pour fixer un rendez-vous.
8 jours plus tard, j'ai envoyé mon annulation car j'avais l'impression que cela pouvait durer comme cela pendant des mois.
J'ai appelé le fournisseur historique.... rendez-vous pris en direct avec l'interlocuteur. Rendez-vous sous 7 jours et activation de la ligne dans la foulée.
Je suis quand même déçu car je voulais une solution avec un seul boitier mais bon, je préfère payer 15 € de plus et avoir un service client qui tient un peu la route.
Je reste sur mon idée qui m'avait quitter Free en 2013. Quand tout se passe bien, c'est parfait, quand ça commence à déconner, il vaut mieux fuir.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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