Bonjour,
Je suis abonnée free depuis un peu plus d'un an, avec une freebox one ADSL. J'ai déménagé il y a quelques jours dans un immeuble neuf équipé de la fibre, j'ai donc changé d'offre pour prendre un abonnement fibre. Le technicien free a effectué les manip nécessaires, ça fonctionne. Le souci, c'est que la prise fibre est dans le tableau électrique dans l'entrée de l'appartement, bien loin de la tv qui est donc inutilisable. En effet, comme vous devez le savoir, la freebox one combine le modem et le décodeur TV.
Le technicien m'a dit d'appeler le SAV pour effectuer un changement de box, afin d'avoir un modem et un décodeur séparé, le modem allant dans le tableau électrique et le décodeur sous la TV. J'appelle le SAV, j'attends 15 minutes (facturées combien ?) pour m'entendre dire que la manipulation s'effectue directement sur l'espace abonné, que si l'option n'apparait pas encore chez moi, il faut attendre 24 à 48h. Très bien, je vais attendre. Sauf que d'après ce que j'ai compris, je vais devoir débourser une cinquantaine d'euros pour échanger le matériel. Je trouve ça assez scandaleux de faire payer pour échanger le matériel alors que je comptais rester chez Free, et tout cela parce que je ne pouvais pas savoir que la prise fibre est dans l'entrée et qu'il n'est, selon le technicien, pas possible de tirer un fil.
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'est déjà trouvé dans ce cas là ?
Si je dois payer 50 euros en plus des 40 euros d'abonnement mensuel, autant me tourner vers la concurrence.
Merci de vos réponses.
déménagement, problème freebox
1 message
Page 1 sur 1
1 message
Page 1 sur 1
Retourner vers « Freebox One »
-
Aller à
- Freebox Ultra
- Player Apple TV 4K & interface OQEE
- Freebox Pop
- ↳ [Abonnement ou Migration] Freebox Pop
- ↳ Serveur Freebox Pop
- ↳ Player Freebox Pop & Interface OQEE
- ↳ Répéteur WiFi Freebox Pop
- Freebox Delta
- ↳ [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta
- ↳ [Migrations ADSL] Discussions par date
- ↳ [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta
- ↳ [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet
- ↳ [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta
- ↳ [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal
- ↳ [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue
- ↳ [Services] Assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
- ↳ [Services] Cafeyn, Deezer, Youtube, Qobuz, Spotify...
- Freebox Révolution
- ↳ Le boitier TV
- ↳ Le boitier Serveur
- ↳ Généralités sur le forfait Freebox Révolution
- ↳ Freebox bloquée à l'Etape 2
- ↳ Freebox bloquée à l'Etape 4
- ↳ Freebox bloquée à l'Etape 6
- Les autres Freebox
- ↳ Freebox Mini 4K
- ↳ Le boitier TV
- ↳ Le boitier Serveur
- ↳ Généralités sur le forfait Mini 4K
- ↳ Freebox One
- ↳ [Abonnement] Nouveau & Migration ancien client vers l'offre Freebox One
- ↳ [Matériel] Le boitier Freebox One
- Le forum Oqee Ciné
- Je m'abonne
- ↳ Abonnement Fibre Optique chez Free
- ↳ Abonnement ADSL chez Free
- Toosurtoo
- ↳ Présentation des Membres
- ↳ Suggestions sur le site et le forum