Server freebox mini 4k bloqué étape 2

  • Bonjour à tous, je poste aujourd'hui en espérant l'aide d'un employé de Free.
    Je vous explique mon problème.
    Samedi soir dans la nuit de fort orages ont éclatés dans ma ville et depuis ma freebox reste bloqué à l'étape 2.
    J'ai contacté le dimanche matin le 3244 qui a donc créer le ticket d'incident pour vérifier l'état de ma ligne et du raccordement hors ma ligne fonctionne bien puisque la freebox de mon voisin passe toutes les étape sans soucis, Et j'obtiens une erreur 80.
    J'ai ensuite essayé ma freebox chez mon voisin qui reste bloqué à l'étape 2.
    Le problème vient donc du server et non de ma ligne.
    Je souhaiterais un remplacement le plus rapidement possible et je ne souhaites pas attendre la visite d'un technicien qui fera que confirmer ce que je viens d'expliquer.
    Merci par avance.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour nxR26
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,
    je suis moi-même bloqué à l'étape 2 sur mon freebox server depuis le 3/09/2015, un ticket d'incident est ouvert montrant un fonctionnement altéré des équipements free. depuis cet état , aucune nouvelle de quoique ce soit....
    pouvez vous m'aider ?
  • Bonjour tof38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    j'ai envoyé mes coordonnées (identifants et nom) par message privé mais il se retrouve bloqué en message d'envois. quelle est la démarche ?
  • Bonjour tof38
    Nous vous confirmons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour tof38
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Bonjour,ayant ma box bloquée sur étape 2 depuis le 16/09/2015.j'ai appelé free qui mon ouvert un ticket le 17/09/2015 depuis aucune nouvelle et quand je vais sur le site on me dit de patienté mes sa fait déjà plus d une semaine si quelques un pouvait m aider sa serait gentil j ai absolument besoin d avoir une connexions sinon je seraient obliger de changer d opérateurs en vous remerciant
    Voici mon IH fbx16643034
  • Bonjour Blervacques
    les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné. Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une information en retour.
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé je vous remercie d avoir regardée mon dossier j espère que sa va aller assez vite j ai absolument besoin d une connexions pour travailler
  • Sincèrement je suis vraiment déçu par free j ai jamais vu un SAV aussi incompetent ça fait plus de 1 mois que je n est plus rien et je ne ses toujours pas d où ça vien je déconseille fortement free
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