Problèmes de déconnexion WiFi avec la Freebox Mini 4K : Des solutions ?
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Salut à tous,
Je me permets de vous écrire car je rencontre un souci assez récurrent avec ma Freebox Mini 4K qui commence sérieusement à m'embêter. Depuis quelques temps, je fais face à des déconnexions intempestives du WiFi, qui surviennent sans raison apparente et à des moments totalement aléatoires. C'est d'autant plus frustrant que tout semble bien fonctionner, puis soudain, plus rien. J'ai déjà tenté de redémarrer la box, de vérifier les mises à jour et même de changer le canal WiFi, mais le problème persiste. Avant de contacter le support technique de Free, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontré ce genre de problème et, surtout, si vous aviez trouvé des solutions efficaces pour y remédier. Toute aide ou conseil serait vraiment le bienvenu, car je commence à être à court d'idées sur comment résoudre ce souci.
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».