Plus d'accès à \\FREEBOX

  • Bonjour,

    j'accédais sans problème depuis longtemps à mon DD externe (NTFS) branché sur le serveur de ma mini, en utilisant sous windows 10 \\FREEBOX\nom-de-mon-disque

    Ayant eu à le déconnecter récemment, je l'ai ensuite rebranché sur le même port USB du serveur, mais je n'arrive plus à y accéder de cette façon.
    Aucun soucis pour le voir depuis la console web freebox os, en local comme en distant, ainsi que par Freebox Compagnon.
    Sous Windows, je peux browser le contenu en passant par l'emplacement réseau "Freebox server", mais c'est en lecture seule.
    Je peux également utiliser le DD par l'explorateur de fichiers du Player, et regarder un film, des photos ou écouter de la musique.

    Le message est le suivant :
    Erreur réseau
    Windows ne peut pas accéder à \\freebox
    Vérifier l'othographe du nom.Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau...bla bla bla...

    Bref, tout marche sauf l'accès en lecture/écriture par l'adresse réseau \\FREEBOX...

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance aux bonnes volontés
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Elwood01
    Est que l’accès distant est activé?
    Je vous prie de bien vouloir nous communiquer sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline afin de vérifier certaines configurations
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    je vous ai envoyé les infos en MP, mais il reste dans boite d'envoi et non dans messages envoyés... Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris dans la façon d'envoyer des MP, ou bien c'est qu'il est en attente de modération ?
  • Bonjour ,
    Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
    J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
    Merci
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • tontonlolo a écrit :Bonjour ,
    Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
    J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
    Merci
    Bonjour et désolé pour le retard dans la réponse. Pour envoyer un MP à Salmé, cliquez sur son pseudo, puis cliquez sur "Envoyer un message privé".

    Si vous avez d'ores et déjà trouvé une solution à ce problème, je suis preneur.

    Cdt,
    Elwood01
  • tontonlolo a écrit :Bonjour ,
    Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
    J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
    Merci
    Bonjour tontonlolo, avez-vous pu résoudre le problème ? Pour ma part, non...