Perte de connexion Wifi permanente

  • Bonjour,

    Voici maintenant 2 ans que je suis sur Free et je me décide enfin à vous contacter car ça commence à devenir vraiment énervant... impossible de regarder la TV sans que l'image ne se bloque plusieurs secondes puis ensuite "erreur connexion"...
    Je regarde sur la page d'accueil de ma TV et je vois qu'à la place du nom de ma box sur l'icone wifi j'ai un point d'interrogation. Je vais dessus puis au bout de quelques secondes, le player se reconnecte à ma box... et ainsi de suite toutes les 5 min. Impossible de regarder un programme tranquillement. La déconnexion se fait toute seule et de manière très aléatoire mais elle est systématique.
    Que faire ?
    Dois-je changer mon player ? Dois-je le balancer par le fenêtre ? Dois-je retourner chez Orange ?
    Merci pour votre aide pour qu'enfin je regarde la TV sereinement...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.