Migration vers la fibre optique Free

  • Bonjour à toutes et tous,

    ma ligne de fibre optique est ouverte depuis le 31/10/2019 mais je ne peux à ce jour toujours pas bénéficier de la fibre FFTH. Je n'ai rencontré aucune personne qui semble être en mesure de me renseigner correctement.
    Un technicien itinérant Free est venu pour tirer les câbles à travers les gaines mais il n'a pas fini de me brancher car il m'a dit que finalement je n'étais pas encore éligible à la fibre optique.

    Depuis, ma connexion ADSL était intermittente, les coupures étaient récurrentes et intempestives, la connexion était instable. Je ne bénéficie toujours pas de la fibre optique à ce jour alors que la résidence est câblée depuis l'année dernière. Un macaron Fibre 31 est même présent sur la bâtiment pour "certifier" de l'éligibilité à la fibre. Pourtant, quand on ouvre les armoires, on voit les jolis câbles optiques, mais le boitier est vide..

    Pour la connexion ADSL, un technique Free est venu hier. La connexion semble plus stable, à voir... il a dit qu'il avait passé commande pour une nouvelle box car certains composants auraient pu cramer.

    Voilà, si une personne peut éclairer ma lanterne, merci beaucoup...😉
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.