FreeBox Serveur : Daube ou Arnaque ?
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Bonjour,
Abonné depuis seulement le 24 Juin dernier, rien ne va plus depuis que j'ai réceptionné ma Box mini 4K, en fait il semblerait que ce soit une véritable daube.
En effet, la box serveur s'éteint constamment au bout de 5 minutes à 1 heure, en fait c'est très variable.
Donc pas de téléphone, pas de TV et point d'internet si se n'est que pour quelques minutes.*
J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre a déjà rencontré ce problème et aussi vers qui me retourner, car là je suis très énervé et je pense à exploser le boitier à grands coups de masse.
Je ne recommande absolument pas cette Box, outre l'effet radiateur, elle n'apporte que des problèmes.
En plus le numéro de tél client est totalement inutile vu que personnes ne répond.
A savoir que mon voisin a testé ma ligne avec sa "vielle" Freebox et tout marche à merveille.
Alors SVP, y a-t-il possibilité d'échange ou d'annulation d'abonnement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Et en voici une plus récente :

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Génial !!! Fiable le matos !!
Entre mon chiffre d'affaire et les factures d'abonnements pour rien, ça en fait du pognon de perdu....
Croissons les doigts, ma Box m'a laissé assez de temps pour pouvoir contacter le 3244...
Bonne chance à tous.
Pire que la première... Maintenant elle ne démarre pas. Elle se met en démarrage de secours et me balance un message d'erreur 245-F5....
Quelle ambiance. Plus de TV, de téléphone et d'Internet.
Bon maintenant je vais me rapprocher du service 60 millions de consommateurs de ma ville pour voir se que je peux faire.
Salutations Free.
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Depuis le 24 Juin j'en suis à ma 4ème box. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.
Est-il possible de passer en FreeBox Révolution, j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux ??
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Si la tienne est incluse d'office dans ta Freebox serveur (nouveaux modèles), tu peux peut-être essayer de la desactiver via l'interface mafreebox.freebox.fr
Cordialement,
Gwel
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

⚡ Port Ethernet RJ45 USB rapide
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Ultra : SSD NVMe
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif