Freebox Mini 4K, heure n'apparaît pas

  • Bonjour les Amis,

    Depuis plus de 24h le boitier Serveur n'indique plus l'heure.
    J'ai testé sur deux prises différentes et avec le cordon d'alimentation du boitier TV et rien n'y fait.
    A l'arrière du boitier Serveur les diodes clignotent pas moment et lorsque je la rebranche au bout de 15 secondes environ le ventilateur se met en route pour quelques secondes.

    Je pensais le boitier Serveur HS mais voici ce que m'indique l'ouverture du ticket d'incident :

    https://www.zupimages.net/up/21/05/ejaw.jpg

    Afin de me coucher moins bête ce soir, vous est-il possible de me dire de quoi cela peut-il provenir et selon vous quand puis-je espérer retrouver mes services ?

    En vous remerciant par avance, je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de ma haute considération.

    Michael
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour à tous,

    Plus de 48 heures après l'ouverture du ticket d'incident voici ce qu'il en est :

    https://www.zupimages.net/up/21/05/ffu4.jpg

    Même si je ne suis point technicien Free, la solution ne pourrait-elle pas venir tout simplement par le remplacement du boitier Serveur qui serait HS ? ;)

    Belle journée.

    Bien à vous.

    Michael
  • Je viens de faire un appel sur ma ligne fixe et alors que je suis client Free, une voix me répond :

    « SFR bonjour votre correspondant n'est pas joignable ... »

    :o

    Merci à vous.
  • https://www.zupimages.net/up/21/05/pntk.jpg ;)

    Accompagné d'un mail ayant pour objet : « Suspicion de défaut sur la ligne téléphonique »
  • Bonsoir à tous,

    Un technicien m'a téléphoné en toute fin d'après-midi qui m'a fait faire quelques manipulations après avoir corrigé un souci sur la ligne https://www.zupimages.net/up/21/05/6n4m.jpg
    Tous les services fonctionnent de nouveau.

    La seule chose l'heure ne s'affiche plus sur la box, un détail. ;)

    Je tenais à vous en tenir informé.

    Belle soirée. ☯

    Bien cordialement.

    Michael
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »