Fibre optique - Bloqué étape 2 (encore !)

• Bonjour à tous,

Je m'excuse de créer un énième sujet pour ce problème qui semble toucher tant de personnes.

Je suis, comme tant d'autres, bloqué à l'étape 2 de la mise en marche de la Freebox.
    Voici les informations données par la box :
    Alim OK
    SFP présent
    Signal absent
    Lien Down
    Laser RX absent
    Laser TX inactif

Le technicien est passé raccorder mon logement à la fibre mardi 22 septembre, en me certifiant que tout fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas comment cette absence de signal a pu lui échapper, et je comprends encore moins pourquoi les freebox ne sont pas envoyées avant le passage du technicien afin qu'il soit possible d'attester en sa présence le bon fonctionnement du matériel.

Mes deux appels au SAV n'ont, eux, rien donné. Pas même un ticket d'incident car, selon eux, "tous les conseillers fibres sont occupés", et l'on m'a gentiment prié de rappeler plus tard. J'ai déjà vu des SAV peu compétents, mais le refus de prise en charge, c'est une première.

Résultat des courses, je me retrouve toujours sans internet dans mon logement (après 3 semaines d'emménagement, ça commence à faire long) avec un problème qui, d'après les témoignages d'autres internautes, risque de durer encore un bon mois et nécessite une nouvelle intervention d'un technicien (après tout, j'ai trop de congés pour ne pas les gâcher à cette fin).
    Je vais donc probablement user de mon droit de rétractation et aller voir chez la concurrence, mais toute cette perte de temps est très agaçante.

Je m'excuse pour ces simagrées qui n'intéressent que ma petite personne, et je finirai par une simple question : ceux qui ont eu le même problème et qui - miracle - se sont sortis d'affaire, comment avez-vous fait ? N'y a-t-il pas d'autre moyen que d'attendre que Free daigne envoyer un technicien compétent sur place, après bien des relances ?

Merci pour votre aide, et merci à Free (tout de même) pour avoir secoué des marchés auparavant oligarchiques.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Brendeldas
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »