Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible
-
Bonjour,
Depuis le 18/09/2025 je ne peut plus enregistrer les émissions de télévision.
J'ai pourtant un disque dur sur le serveur internet.
Lorsque je vais sur Freebox OS 4.9 j'ai cette erreur "Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible".
Je clique sur OK, je vais sur paramètre de la freebox -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage interne
->La réinitialisation du stockage interne a échouée
J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera
Que faire ??
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Vous rencontrez toujours le problème ?
Peut-être faut-il "Formatter le disque" ?
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Je l'ai formaté le disque de la freebox et encore le même problème.
Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
j'ai un message: Erreur lors de la récupération de préférences : Base de données indisponible
Quand je vais sur https://mafreebox.freebox.fr/#
freebox OS 4.9 Paramètre -> Mode avancé -> Disques -> Stockage interne -> Réinitialiser le Stockage >Êtes-vous sûr de vouloir procéder à la réinitialisation du stockage interne ? > Oui > La réinitialisation du stockage interne est en cours : J'ai la réponse :La réinitialisation du stockage interne a échouée
Avant le 18/09/2025 je n'avais pas ce problème
Je vous joint une vidéo
- Fichiers joints
-
-
001 freebox OS 4.9.rar (3.23 Mio)Téléchargé 26 fois
-
Le disque dur ne serait pas HS ?
S'il s'agit comme je le pense d'un disque dur externe, le formatage est à effectuer depuis l'OS du PC et non depuis Freebox OS.
En étant bien entendu raccordé à l'ordinateur et non au serveur.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
https://dev.freebox.fr/bugs/task/38824
J'ai le même problème
J'ai téléphoné au 3244 plusieurs fois et ils disent qu'il vont demander et qu'il me rappellera
Voilà
SSD Fanxiang 1To à
114,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰