Déménagement - Problème technique NRO - Technicien itinérant indisponible

  • Bonjour,

    Je crois savoir que ce sujet n'est pas nouveau pour tout le monde, mais je jette tout de même une bouteille à la mer.

    J'ai déménagé mon abonnement fibre pour une activation en début de mois (03/2021). Après la bonne prise en charge de ma demande de déménagement par téléphone, j'ai reçu à mon domicile un technicien Free (D3) pour la simple activation de la ligne (un boîtier fibre étant déjà présent dans mon nouveau chez-moi).
    Selon les dires du technicien, mon bâtiment est câblé entièrement par free à un bâtiment NRO. "Le brassage est soudé" mais il "n'y a pas de signal à la PTO". Pour faire simple, le technicien a bien pu suivre ma fibre avec son laser pour confirmer le raccordement, mais la box reste bloquée sur la fameuse Etape 2.

    Bref, je dois prendre RDV avec un autre technicien itinérant pour résoudre le problème maintenant... et c'est là que les ennuis commencent! :!: J'ai relancé plusieurs fois les services d'assistance téléphonique, mais les SMS et mails que je reçois me renvoient tous vers un message indiquant qu'aucun créneau de RDV n'est disponible (ou parfois simplement sur une erreur serveur). :!:
    J'ai reçu plusieurs explications/excuses des services commerciaux et techniques : - "ce n'est pas normal, les liens devraient fonctionner", -"c'est normal, les créneaux sont très demandés selon les zones géographiques, il faut cliquer dès la réception du lien" (ce que j'ai fait à plusieurs reprises, je vois mal comment être plus réactif...).

    :?: Quelqu'un a-t-il réussi à sortir de cette situation à priori inextricable, et si oui par quel moyen? :?:

    Je me vois donc démuni en cette période où nous sommes très dépendant d'une bonne connexion pour le télétravail. Je passe déjà beaucoup trop de temps d'attente avec les services d'assistance sur mon temps de travail.
    Merci d'avance pour votre soutien :roll:
    Un utilisateur Free content... jusqu'alors. :|
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Tu peux toujours tenter de passer par le support spécifiquement dédié à la fibre.

    Pour cela, il faut appeler au 10 33.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox Mini 4K »