Bloqué étapes 3 - 4
-
Bonjour,
Depuis quelques temps, du jour au lendemain, ma mini 4K a des ssoucis. Alors que tout allait bien, elle s'est mise à bloquer en étape 3, qu'elle passe de temps à autres pour arriver en étape 4 avant de régresser en étape 3.
Je l'ai redémarrée depuis l'application serveur, et en la débranchant, rien y fait. Au niveau de l'application "état de la freebox" on peut voir quelle se connecte et se ddéconnecte toute les minutes, la synchronisation dure rarement plus d'une minute.
De l'aide ?
Merci !
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif