5 jours sans internet que faire?

  • Bonjour
    Voilà 5 jours que je suis passé chez Free pour l'internet
    Orange a coupé la ligne.
    Free m'a dit qu'elle était activée.
    Par contre la box reste bloquée à l'étape 2.
    Vendredi dernier, free a ouvert un ticket
    Hier matin le ticket fait apparaitre une anomalie sur les équipements de free et qu'ils travaillent dessus.
    Depuis, rien et moi je ne peux plus bosser de chez moi.
    Et bien sur, impossible de les joindre.

    Que faire? Rappeler Orange pour qu'ils me rebranchent?
    Ca doit pas être tellement difficile de brancher correctement des fils ?
    Ceux qui m’appellent sur mon poste fixe tombent bien sur me messagerie Free, c'est donc Free qui a un problème de branchement.
    Qu est ce que c'est long. Incroyable.
    François
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour fde
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre aide
    J'envoie de suite
  • Toujours rien et l'appel au service technique lorsqu un ticket est ouvert est impossible.
    Incroyable.
    Si pas de nouvelles cette semaine, je résilie.
  • Bonjour Salme
    Des nouvelles?
    Ca fait 8 jours que free a mal branché les fils!
    J'encourage tout ceux qui hésitent à passer chez Free de ne surtout pas y aller!
  • 12 jours sans service.
    Le comble est qu'on ne nous donne pas de délai.
    Ca serait trop simple.........
  • 14 jours....
    N hésitez pas à venir chez Free.
  • Bonjour fde
    Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
    Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »