5 jours sans internet que faire?
-
Bonjour
Voilà 5 jours que je suis passé chez Free pour l'internet
Orange a coupé la ligne.
Free m'a dit qu'elle était activée.
Par contre la box reste bloquée à l'étape 2.
Vendredi dernier, free a ouvert un ticket
Hier matin le ticket fait apparaitre une anomalie sur les équipements de free et qu'ils travaillent dessus.
Depuis, rien et moi je ne peux plus bosser de chez moi.
Et bien sur, impossible de les joindre.
Que faire? Rappeler Orange pour qu'ils me rebranchent?
Ca doit pas être tellement difficile de brancher correctement des fils ?
Ceux qui m’appellent sur mon poste fixe tombent bien sur me messagerie Free, c'est donc Free qui a un problème de branchement.
Qu est ce que c'est long. Incroyable.
François
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'envoie de suite
Incroyable.
Si pas de nouvelles cette semaine, je résilie.
Des nouvelles?
Ca fait 8 jours que free a mal branché les fils!
J'encourage tout ceux qui hésitent à passer chez Free de ne surtout pas y aller!
Le comble est qu'on ne nous donne pas de délai.
Ca serait trop simple.........
N hésitez pas à venir chez Free.
Nous vous signalons que les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif