nouveau membre

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • bonjour à tous,

    un petit souci m'a amené jusqu'ici...

    chez free depuis 2006 depuis la région lyonnaise cette panne m'aura au moins permis de découvrir ce site ;)

    Informaticien confirmé, j'ai 2 ados à la maison qui sont vraiment dépendant de la télé et d'internet encore plus que moi :mrgreen:

    cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour cyrilV
    je vous informe que le ticket Gamot a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; je viens d'nvoyer une sollicitation afin de relancer FT Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • honnêtement avant de lire sur le net... je ne pensais pas que j'allais passer la semaine sans BOX à la maison...le week-end approchant...et lisant certain d'entre vous...ça fait peur.
    J'ai mes Deux ado qui partent en vacances à l'étranger la semaine prochaine...mon paternel est résident au canada...passé 7 jours cela deviendrait vraiment intolérable...je vais allez voir du coté des associations de consommateurs, si des recours sont possibles.
  • de retour au taf après un week end sans internet... sans téléphone...et sans télé :evil:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Présentation des Membres »