Migration fibre ?

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Bonjour,

    Mon immeuble est fibré par Orange depuis 3mois et demi. L'ouverture commerciale de l'immeuble était le 20 mai.
    Free est présent au PMI depuis ce moment là. Orange vient de me démarcher pour proposer la fibre.

    Deux questions :
    1) Mon NRO étant actif et le PMI étant équipé par Free, combien de temps faut-il à Free pour me proposer une migration ?
    2) Quel équipement me sera proposé pour la fibre sachant que j'ai une V5 ADSL ?

    Merci de votre aide.

    Bonne journée,
    Vive_moi
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Vive_moi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci pour l'attention que vous me portez.
    MP envoyé à l'instant

    Cordialement,
    Vm
  • Bonjour,
    Une petite info ?

    Merci
    Bonne journée,
    Vm
  • Bonjour Vive_moi
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique, veuillez me communiquer le numéro de la PTO afin de remonter au service fibre optique
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    L'immeuble vient d'ouvrir à la commercialisation FO (20/05/2015). Il n'y a pas de PTO chez nous. La pose est donc à faire.
    (Pour info, Orange a déjà posé des PTO dans d'autres appartements ce matin.)

    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Vive_moi
  • Je vous informe que votre demande de migration vers la fibre optique a été remontée au service concerné, vous serez contacter pour rendez vous pour la pose du PTO
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci pour l'information et pour votre suivi.
    J'ai deux question de plus si vous le voulez bien :
    1) Avez-vous une idée du délai approximatif ? (Il y a des perturbations sur les lignes ADSL de l'immeuble.)
    2) Vais-je recevoir une Freebox v5 optique (aux performances (très) limitées) ou vais-je être migré vers une autre Freebox plus adéquate pour profiter réellement de la fibre (la Freebox mini par exemple) ?

    Merci.
    Bonne après-midi.
    Cordialement
  • Bonjour Vive_moi
    1) Avez-vous une idée du délai approximatif ? (Il y a des perturbations sur les lignes ADSL de l'immeuble.)
    Nous n'avons pas de délai de raccordement mais généralement ça peut aller jusqu’à 4 semaines et plus parfois,
    2) Vais-je recevoir une Freebox v5 optique (aux performances (très) limitées) ou vais-je être migré vers une autre Freebox plus adéquate pour profiter réellement de la fibre (la Freebox mini par exemple) ?
    vous allez recevoir une freebox optique ( kit optique ), une freebox adéquate pour profiter réellement de la fibre
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Merci pour vos réponses.
  • Bonjour salmé,

    Après quelques recherches, je ne suis pas arrivé à mettre la main sur la fiche d'information standardisée de la Freebox optique.
    Pouvez-vous me la procurer, s'il vous plaît ?

    D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une Freebox très proche de la v5 mais adaptée à la fibre. Les informations que j'ai pu glaner se contredisent. J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles de Freebox optique aux performances très différentes.

    Pouvez-vous m'indiquer la vitesse de connexion disponible avec la Freebox optique (kit optique) que vous m'annoncez ?

    Je vous remercie.
    Bonne journée,
    Vive_moi
  • Bonjour,

    Petit up.

    Des réponses à propos de la question du post ci-dessus ? (la fiche d'info standardisée de la Freebox optique et/ou la vitesse de connexion attendue avec la-dite Freebox)

    Bonne après-midi, bon week-end,

    Vive_moi
  • Bonjour Vive_moi
    Nous vous invitons a patienter le temps que le tupe de raccordement soit calculer pour pouvoir répondre aux questions demandées
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée,
    Vm
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir un appel du 3244 pour prendre rendez-vous pour la pose du PTO.
    Je ne sais pas si c'est lié ou non à votre action, salmé. Mais, quoi qu'il en soit merci de votre suivi.

    Au passage, il m'a été proposé le passage automatique et gratuit au forfait Freebox mini à 29,99€.

    Rendez-vous pour la suite le 29 juin.

    Bonne journée,
    Vive_moi
  • Bonjour,

    Le PTO a été posé ce matin. Pas grand chose à redire (un peu de colle n'a pas tenu sur 5cm, il faudra que je le refasse.)

    Avez-vous une idée des délais d'activation de la ligne et d'envoi de la Freebox ?
    Mon suivi de commande indiquant les infos de construction de ma ligne ADSL, comment puis-je suivre la construction de la ligne optique et l'envoi du matériel ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Vive_moi
  • Bonjour Vive_moi,
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de câblage, le raccordement au NRO n'est pas encore effectuée, la commande a été lancée aujourd’hui
    Merci de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Merci pour votre information.

    Bonne journée,
    Vm
  • Bonjour,

    Des nouvelles avant le week-end concernant le raccordement au NRO ?
    Si le raccordement n'est pas encore fait, quel est grossièrement le délai pour cette opération ? Les vacances arrivent et ça va commencer à être compliqué de gérer tout ça, sans compter que les perturbations (due à l'immeuble) sur ma ligne ADSL sont toujours très présentes et gênantes.

    Merci d'avance.
    Bonne journée,
    Vive_moi
  • Bonjour Vive_moi
    Nous vous informons que le câblage de la ligne est en cours, nous n'avons pas de délai par rapport au raccordement, mais généralement les délais sont longs , nous vous prions de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Présentation des Membres »