Gydrik
-
Client Free depuis de très nombreuses années, je me souviens un peu ému de mes première connections en 1999 avec un modem RTC et son sympathique gazouillis lors de la mise en route.
Puis ce fut l'adsl dégroupé en 2004 et son offre triple play. A moi l'abandon de l'opérateur historique (FT) et les communications téléphoniques illimités en france et un bon nombre de destinations internationales.
La venue de l'offre mobile en 2012 m'a permis d'alléger considérablement mon budget.
Contacté récemment par Free pour la migration FTTH sur Marseille alors que je n'y croyait plus et les délais de raccordement incertains.(Ce qui explique en partie mon inscription sur ce forum).
Et bientôt la venue d'une version 7 de la Freebox qui j'espère sera une bonne surprise pleine de nouvelles innovations.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15