Freebox V6 et débit de connexion "RESOLU"

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Depuis quelque temps je constate une forte baisse de ma connexion ...

    J'ai commencé à le remarquer avec la Freebox Player qui ne voulait plus lire la télé ..
    Débit insuffisant ou alors probleme video inconnue... Surtout le soir !!

    J'ai donc commencé à faire des tests de connexion pour mieux comprendre..
    Mais je ne comprend toujours pas plus :roll:

    Avec Speed Test. net
    Ping de : 113ms
    Débit descendant : 7.21 Mbps
    Débit montant : 0.85 Mbps

    Avec DegroupTest.com
    Ping de : 167ms
    Débit descendant : 1.98 Mbps
    Débit montant : 0.81 Mbps

    Avec ZDnet.fr
    Ping de : 167ms
    Débit descendant : 1.12 Mbps
    Débit montant : 0.81 Mbps


    D'après ce que je comprend avec un ping qui varie entre 167ms et 113ms je suis déjà grave moyen et avant d'atteindre les 0 à 60 ms max je suis encore loin ... :cry:

    Ensuite en descendant ou réception jsuis donc selon les testeur de débit entre 7 et 2 Mbps

    Pour finir le débit montant - débit en émission 0.80 il bouge pas quand à lui ...

    Donc voila je comprend pas trop le niveau que je dois atteindre raisonnable sachant aussi qu'après un test de ligne adsl avec Zebulon voici le rendu

    Caractéristiques de votre ligne adsl
    Code NRA : 34145LUN
    NRA (commutateur local) : LUNEL
    Distance vous séparant du central : 2786m (Détails)
    Taux d'atténuation : 41.79 dB
    Débit ADSL (estimation) : entre 3 et 4 Mbps
    Débit ADSL2+ (estimation) : entre 4 et 6 Mbps

    Qu'en pensez vous et que me conseillez vous pour avoir une meilleur connexion !!
    Je précise également que je suis connecté directement en RJ45 pour avoir le moins de perte possible !!!

    Merci d'avance de votre soutien !!
    Modifié en dernier par LokiiyLuxe le 22 avril 2013, 10:36, modifié 1 fois.
  • hello

    change la prise rj11 et met z'en une sans filtre
    tu récup sur un téléphone ou fax modem

    et test déja sa ensuite regarde si ta pas une merde qui tourne sur ton pc ( ctrl alt supp ) et tu regarde ce qui tourne car bien sauvant vos torrent et autres dérivés mème fermer ils continuent à pomper.

    speed tes.net pour les tests je veut bien mais le reste lol :mrgreen:
  • Bonjour Nino

    Merci du conseil cependant j'ai pas un fil direct de téléphone je suis obligé de passer par le filtre...

    Et j'ai pu constater que la prise du filtre se relevé légèrement !!
    J'ai donc pour le moment scotché le tout et fait de nouveau test

    La télé fonctionne à nouveau sur toute les chaines sans perte de débit

    Et pour ma connexion
    SpeedTestNet

    Débit descendant : 7364 kbps (920.5 Ko/s)
    Débit montant : 855 kbps (106.9 Ko/s)
    Ping : 57 ms

    OVH

    Download
    ADSL 2+ : 8.99 Mbps

    Upload
    ADSL 2+ : 1.021 Mbps

    Je trouve ca déjà meilleur
    J'ai également mis le mode patate sur Free (jsais pas si ca change quelque chose mais le PING est bien meilleur)


    Etre a 2786metre du NRA c'est pas si loin ... Ca fait pas trop de perte ... D'après OVH 5% ... Vous en pensez quoi ??

    Et pour la prise Rj11 c'est mieux sans filtre ? je peux encore gagner en performance ?

    Pourquoi le filtre est t'il conseillé dans ce cas ?
  • hello

    2.5mega a 8km du nra moi :mrgreen:
    donc ton problème était là car free marche bien

    ils brident pas et le mode patate joue beaucoup

    le mode patate permet des synchronisation jusqu'à 24mega sans bridage
    du coup sa active l'"option 24h plus tard entre 00h et 2h du matin ( reboot dslam )
    tu verras cette hausse de débit que 24 à 48h plus tard et après un reboot v6

    si ta un fer à souder moi je les soudent les prises rj11 (rien à calter du filtre) :mrgreen:

    au pire même si tu la renvois pas en fin de contrat, il facture sa 4.99€ donc au pire :mrgreen:
  • Mdr tu ma fait rire tu es bien un assembleur toi !!

    Ouep !!! j'ai même pas de quoi souder un ptit fil faudrait que je fasse ca à l'ancienne comme avec les poste de voitures ... le scotch ....
    Mais est ce que ça vaut vraiment le coup d'enlever le filtre ??
  • De retour sur le post !!

    Il semblerait que mon problème de freebox player viens de mes ou un Freeplug noir.

    Depuis plus d'une semaine j'avais des coupures net de la télé avec impossible d’accéder au chaîne , j'ai commencé même par me demander si ct pas le disque dur player qui était en train de serrer...
    Bref j'ai relié un câble ethernet du Server au Player et la magie magie les chaines reviennent cash sans problème...
    Car si j'utilise les Freeplug noir même en les synchronisant a nouveau etc etc ...pas de débit video ...video erreur inconnue et impossible de même regarder un film déjà présent sur le disque dur player ( ce que j ai d'ailleurs trouvé bizzar et ce qui ma fait pensé au disque dur défaillant dans toutes mes hypothèses)
    Voyant que même un film enregistré sur le freebox player ne marchait pas.. j'ai essayer avec clé usb et la magie... Ou plutot plaisir de voir au moins un film qui tourne sur Freebox player

    Pensez vous comme moi que c'est les Freeplug noir ?
    Est ce que Free prend en charge les Freeplug noir défaillant ??

    Pourquoi même un film enregistré sur freebox player ne fonctionne pas si freeplug noir soucis??

    Merci de vos réponses
  • yop

    pour la télé sa peu etre les plugs en effet
    dans ce cas a signifie que le net allait bien lui ;)

    mais c'est pas le disque dur c'est sure car il na rien a voir avec le débit

    sinon la plupart ici c'est résolu par la rj11 mais c'est vrai que si sa déconne que sur le plug sa peu etre la partie ethernet cpl qui est hs sur l'un des plugs ( tu peu les reset au cas ou et les resynchro ensuite )

    ++
  • Alors après avoir bien cherché .... Qui cherche trouve :) le beug ... Ça devrais te servir comme information nino-informatique vue que tu es dans le montage de machine...

    Alors mes Freeplug ne sont pas la cause de la désynchro d'eux même, des erreurs sur le réseau et de la perte impressionnante du débit... :)

    Oui mais c'est quoi alors accouche :)

    J'y viens j'y viens !!!

    Ayant pas mal d'ordinateur connectés à mon réseau je me suis rendu compte que un de mes ordinateurs portable TOSHIBA avait son alimentation électrique défaillante en le débranchant et le rebranchant il faisait systématiquement beugé la télévision et le réseau....
    Après plusieurs débranchement et rebranchement il ma même fait beuger tout les freeplugs désynchro total de ceux ci ....

    Voila je pensais que ça pouvais être important de ramener l'information car franchement j'aurais pas pensé direct à une alim merdique de portable sur mon réseau qui soit la cause !!
  • reconfigure ta carte reseau sur le toshiba

    et si sa marche pas change là

    je connaissait c'est arrivé dans un reseau informatique que je gérait
    une seule carte ethernet sur une bécane à foutu un reseau de 204 machine en vrac :mrgreen:

    c'est des pannes marrantes à trouver :mrgreen:
  • Ok merci du conseil nino.... Pour moi post résolu
  • Retourner vers « Présentation des Membres »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison