Délai de raccordement dans le Nord-Pas de Calais

Pour vous présenter aux autres membres, c'est ici !
  • Bonjour,

    je suis inscrite sur le forum depuis quelques jours car j'ai souscrit pour la Freebox sur les conseils d'un ami ... tant je rencontre de soucis auprès de l'autre FAI avec qui il est impossible d'obtenir un service correct...
    Je rencontre un soucis ... bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu le matériel il y a une semaine ... j'ai été informée qu'après une erreur il a fallu recommander une ligne et qu'il fallait patienter ...
    Or l'ami, client Freebox a obtenu sa ligne en quelques jours sur Dunkerque ...
    Y aurait-il des personnes sur Saint Omer pour savoir si elles rencontrent ou ont eu des soucis pour les délais de raccordement svp???
    Je ne vais quand même pas devoir déménager pour dire d'avoir une connexion rapide et correcte :roll:
    C'est d'autant plus rageant que je ne sais pas si je dois dès maintenant envoyé mon courrier de résiliation ni même donné l'autorisation de prélèvement à ma banque !
    Merci d'avance pour les réponses.
    Bonne journée
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Depuis hier je suis enfin connectée et heureuse de pouvoir enfin à nouveau naviguer en toute liberté ... je me suis mise une grosse pression au regard des mauvaises expériences passées avec l'ancien FAI !... j'espère avoir tout compris cette fois! ;)

    Bonne journée à tous
  • Bonjour
    Je Viens sur ce forum car je ne c'est plus quoi je suis toujour a l'etape 3 le technicien est venu mais n'a pas plus fair le raccordement ni france tzlecom ni free me rappel pour reprendre un rendez vous j'ai ma proprietaire qui ma donner l'autorisation pour faire les cablages mais aucun ne m'appel et pas moyen de les joindre que faire????? aider moi
    Clem
  • Bonjour,

    J'ai changé d'opérateur pour FREE, appel le 17.05.2015, livraison des box le 21.05, le 1er juin un technicien du 3244 m'appelle pour me dire que tout sera operationnel le 4 juin. Aujourd'hui 8 juin, toujours rien, j'ai appelé et on me répond d'attendre début semaine prochaine, je suis toujours bloquée à l'étape 4 et je désespère. A l'aide !!!
  • Bonjour isabelle62
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • je vous ai transmis par mp mes coordonnées et j'attends de vos nouvelles avec impatience, d'autant que j'ai déjà reçu le 21.5 mon équipement

    merci d'avance
  • Bonjour isabelle62
    Nous vous informons que votre ligne est désormais câblée
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • Bjr je vien de m inscrire sur le forum j aurai voulu savoir comment ca ce fait sue je suis toujours a l étape 4 malgré s
    Que j ai recu mes équipement aujourd'hui merci de vos réponses
  • Bonjour Amelie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je n arrive pas à vous envoyé de message privé
  • Je vous ai envoyé mes identifiants en mp merci
  • Bonjour Amelie
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction,
    12/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Avez vous reçu mon dernier message
  • Bonjour Amelie
    Nous vous signalons que la ligne es totalement câblée
    Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Présentation des Membres »