YOUBOOX, une option pleine de vide
-
Bonjour à tous ,
Je viens de me désinscrire de cette option .
Je suis passionné par la lecture de romans divers et variés de nombreux auteurs ( thrillers, aventure et autres), bien sur j'ai mes auteurs préférés.
Aussi lorsque j'ai vu la proposition Free d'abonnement à YOUBOOX, j'y ai souscris immédiatement pensant y trouver mes meilleurs auteurs.
Quelle déception !!! je n'en ai pas trouvé un seul !!!.
Pour résumer, à l'exception des titres proposés sur le site , l'option proposée de recherche par auteur est nulle.
J'ai d'abord pensé à un dysfonctionnement (bug) de cette option, et j'ai porté une réclamation auprès de YOUBOOX .
La réponse a été surprenante, en 2 mots si la recherche ne trouve pas l'auteur, c'est qu'il n'existe pas dans le catalogue! .
Bref un catalogue bien léger avec plein de trous et pas des moindres !
Quelle déception .
LANNBLEN
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je trouve pas le format écran (que ce soit youboox ou d'autres) adapté aux romans, je les préfère en mains.
Par contre, pour la BD, je prends littéralement mon pied avec ce service intégré à l'offre Free et, du coup, je ne vais pas la désactiver lorsqu'elle deviendra payante.
Si je devais faire le calcul de ce que m'auraient coûtés les volumes que j'ai lus si je les avais acquis "en dur", je crois que j'aurais des sueurs froides avant d'arriver au total.
Cependant, comme pour les BD pour vous, pour simplement par raison économique et aussi pour le simple fait de penser avoir à disposition une bibliothèque dans laquelle l'on peut retrouver à discrétion nos auteurs préférés , me parait séduisante.
Hélas, Hélas !! "YOUBOOX" est loin d'être la grande bibliothèque virtuelle pour lecteurs assidus et exigeants.
... Et puis, cocorico, ça mérite d'être soutenu (sans virer à l'aveuglement fanatique, bien entendu)