Free connect - Equipement supprimé

Discussion autour de l'actualité de Free
  • Bonjour à tous,

    Par erreur j'ai supprimé mon player POP de la liste de mes équipements sur l'application Free connect.
    Quelqu'un sait comment le faire réapparaitre ou l'ajouter à nouveau dans la liste ?
    J'ai désinstallé l'application, puis réinstallé mais toujours pas de player POP...

    Par avance, merci
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Dans Freebox Connect :
    • Accueil
    • Mes équipements
    • Ajouter un équipement
    Normalement, le player devrait apparaitre...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci kokalight,

    J'avais déjà essayé.
    J'ai appelé le 3244, ils m'ont demandé :
    - d'éteindre la Delta, la POP pour procéder à une mise à jour
    - de désinstaller l'application Free connect
    - de rallumer la Delta et le player
    - de réinstaller l'application
    ... et tout est rentré dans l'ordre
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • Merci en tout cas d'être revenu donner toi-même la solution.

    Cela pourra toujours aider quelqu'un d'autre qui se trouverait dans la même situation... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un point de précision toutefois, je n'ai pas vu ni de mise à jour de la Delta, ni de mise à jour de la POP, mais peut-être qu'un fichier, un octet ou un bit... à été modifié quelque part... :)
    Abonnement fibre - Freebox Delta - Player POP - Répéteur - Secours 4G
    NAS QNAP TVS-h1288X - QNAP SWITCH QSW-M1208-8C - ZIXEL SWITCH XGS1210-12
    Câblage optique Delta - Switch(s)
    Câblage cuivre - Equipements
  • STRYKER a écrit:
    > J'ai appelé le 3244, ils m'ont demandé :

    Après avoir essayé plusieurs options, cette séquence a résolu le problème.
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