Un disque SSD NVMe est-il fourni d'origine ?
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C'est le bon sens.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
J'ai testé deux SSD, le EMTEC X300 1TO et le Crucial P3 4TO mais malheureusement ça ne fonctionne ni pour le premier ni pour le second (qui a déjà été testé et qui fonctionne pour certains d'entre vous). J'ai suivi les conseils et les remarques de certains ici mais toujours rien, si vous avez des idées
- Fichiers joints
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Oui la petite languette est bien au dessus (il y a eu même un clic lors de l'insertion). Je n'ai pas pu formaté le disque car il n'a pas été détecté !
- Fichiers joints
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Screenshot_20240222-090612.png (898.42 Kio)Non détection du disque NVMe Vu 3031 fois
- Fichiers joints
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IMG_20240222_091458817~2.jpg (40.18 Kio)Vu 3024 fois
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle. Après un ultime enlèvement et insertion du SSD, redémarrage de la Freebox, bingo le SSD est reconnu. Pour info, j'ai effectué ces mêmes étapes à plusieurs reprises hier soir mais en vain. Du coup je ne sais pas ce qui a pu marcher
Merci à tous pour votre aide.
- Fichiers joints
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Screenshot_20240222-093949.png (29.3 Kio)Vu 3010 fois
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Screenshot_20240222-093921.png (26.89 Kio)Vu 3010 fois
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
La vis livrée avec le NVMe fixe et centre latéralement ce disque.
Sur la photo de fbxfmk la lame métallique n'est pas centrée par rapport à la demi-lune, peut-être la cause d'un mauvais contact côté droit (contacts très serrés)
Pour moi Free a voulu simplifier au maximum la mise en place du NVMe.
Installation raoide et disque reconnu des le réallumage de la boxe
fonctionne nickel
Je confirme:
Sur le Devialet, on a le choix entre le disque NVMe et le Cloud Oqee
Soyez bénis sur 3 générations.
Avec l'interface Web de gestion de la box, j'avais une erreur le disque n’était pas reconnu.
Finalement avec l'application Freebox Files sur iOS le disque a été reconnu et formaté.
Du coup, j'ai l'impression que les soucis de détection sont plutôt au niveau de l'interface d'administration.
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