Restauration du backup de la Delta sur l'Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Salut à tous,

Tout est dans le titre, quelqu'un a-t-il eut l'occasion d'utiliser le backup de la Freebox Delta et de le restaurer dans la Freebox Ultra ?

Est que ça se passe sans problème ?
    Est que tout est restaurer ?
    Pour les VPN (Clients/serveurs), les comptes configurer, les certificats, les mots de passes ?
    Pour le Nat, les règles sont t'elles restaurer à l'identique ?
    Pour les baux DHCP statiques, sont-ils récupérés ?
    Pour la gestion d'accès, les ports de connexions, l'accès distant, le domaine choisi sur la Delta pour l'admin ?
    La configuration Wifi SSID et clé ?
    La configuration du raid, mais moins pertinent, puisque plus de disque interne ?
    Pour les Contacts et l'historique d'appels ?
    Peut-être d'autres que j'oublie.

Merci pour vos retours.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Regarde plutôt du côté de ce topic... ;)
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci, j'avais vu ce post.

Ce qui m'intéresse, c'est l'expérience des utilisateurs.
    Et la réalité de l'usage de la restauration.
  • u4yOu y fait justement un retour et c'est le seul pour le moment.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Effectivement,

Désolé pour le doublon !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »