Protocole SMB inutilisable depuis PC Widows
-
Bonjour,
Je suis tout content d'être passé sur la Frebox Ultra 8G depuis peu.
J'ai une installation qui va bien avec
- un lien SFP+ 10Gb/s pour mon serveur linux interne : Débits nPerf depuis mon serveur interne : jusqu'à 7.4Gb/s en DL et 7.7Gb/s en UL.
- un lien ETH 2,5 Gb/s avec câble ETH Cat 8 sur mon PC Windows 10 : Débits nPerf depuis mon PC interne : jusqu'à 2,3 Gb/s en DL comme UL.
J'ai mis un nvme dans la Freebox Ultra.
J'utilise l’application Free Files, pour synchroniser automatiquement le contenu de mon smartphone. Les dossiers suivants ont été créés :
- Camera : mes photos & vidéos
- WhatsApp : mes photos et vidéos WhatApp
- WhatsApp Video : des vidéos WhatApp (aussi ???)
L’application Free Files a synchronisé 40 GB sur ce nvme en quelques secondes sur le Wifi 7 du répéteur Freebox... une tuerie...
Jusqu'ici tout va bien.
La ou je comprends moins bien :
J'ai activé le protocole SMB sur la Freebox Ultra pour y accéder depuis mon PC Windows en lien 2,5 GB/s.
Je m'y connecte sans difficultés, j'accède à tous les dossiers et peut lire tous les fichiers très facilement sauf pour ceux qui sont dans le dossier "Camera"...
Il est vrai qu'il contient un nombre important de fichiers : prêt de 850.... mais du coup c'est inutilisable...
- il faut de longues minutes pour qu'il affiche la liste des fichiers....
- une fois la liste chargée si je veux en ouvrir un (fichier de 2 Mo), j'ai le temps d'aller me faire et boire deux cafés qu'il n'est pas encore affiché à mon retour...
Bref c'est inutilisable....
Une idée de comment améliorer les choses ?
Cordialement.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour ma part, sur Delta, j'ai 200 fichiers par caméra, je n'ai pas de problème d'accès au dossier \\Freebox_Server\Disque 1\.cameras
Je ne vois pas d'où viendrait ton problème de lenteur...
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15