Problème réseau ethernet suite migration.
-
Bonjour à tous. J'ai un souci de réseau ethernet que je n'avais absolument pas avec le serveur delta...
Ma configuration: Dans mon bureau, freebox ultra. Je me sers d'un des port 2,5g pour alimenter une prise rj45 qui part vers un switch central qui alimente mes diverses prises réseau dans la maison. Sur ma prise rj45 de mon salon un petit switch qui alimente 3 prises destinées à mes deux consoles de salon et au player Devialet. Avec le serveur delta tout fonctionnait parfaitement sur les 3 machines, avec le serveur ultra, plus rien ne fonctionne...Je precise que si j'enlève le petit switch dans le salon et que je branche direct sur le devialet par exemple, même chose...faut il activer quelque chose de particulier?
Un grand merci pour votre aide...
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Essayé déjà de prendre un simple câble ethernet un cat 8 serait le top si tu as du réseau sa proviendrait peux être de ton swicth ou du devialet qui soit incompatible avec ce nouveau reseau
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet

Tu vas dans profil/préférence ensuite fait un diagnostic si ta des messages d erreur (rouge) il faudra réinitialiser le player pop
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
