Plus de son sur le player Tv

  • Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines de la freebox ultra avec player tv et je suis plutôt déçu. En dehors de problèmes récurrents de coupures d'images j'ai,depuis deux jours, totalement perdu le son. Je précise pour ce second problème que le téléviseur n'est absolument pas en cause, j'ai fait des tests avec un autre appareil, mais qu'il s'agit bien d'un défaut du player tv. J'ai tenté de débrancher la box, le player et la télé, j'ai bien fait les mises à jour nécessaires, rebooté l'ensemble des appareils sans aucun résultat. Ce qui est curieux c'est que le son est totalement absent sur l'ensemble des chaînes Tv mais en revanche il fonctionne parfaitement sur les plateformes comme Netflix. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci par avance.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Une manipulation préconisée par l'assistance Oqee serait de procéder à une désinstallation de l'application, puis à sa réinstallation après un redémarrage électrique.


    Si cela ne corrige pas le souci, il faut envisager une réinitialisation d'usine du player.

    Dont tu n'as d'ailleurs pas précisé s'il s'agit du Pop, d'une Apple TV, d'un Devialet ou d'un autre modèle...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour votre réponse.
    Il s'agit du player Pop.
    J'ai finalement résolu le problème en modifiant les paramètres du player dans le menu son. Pour l'instant ça fonctionne à voir avec le temps.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »