Mon experience chez free avec l'ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • moi je vais te citer mon experience avec l'ultra qui vient de s'achever en 3 semaines
    je passe sur une vieille experience ou le "technicien" Free arrive les mains dans les poches ne veut rien faire pour t'installer la fibre et repart

donc commande de l'ultra
    j'avais déjà une carte reseau intel 10 gb merci aliexpress ( c'est pas cher)
    tous les câbles et même un switch zyxel entre autres

donc raccordement premier jour RAS
    deuxieme jour des erreurs dash 1012 à la pelle sur le player sans compter les coupures mais ca correspond à l'histoire de l'antivirus mondial
    troisiéme jour pareil coup de fil à l'assistance qui s'en fout royalement d'ailleurs ils ne prendront jamais ce que l'on dit pour serieux
    quatrieme jour pareil donc tu remontes la chaine en passant demande d'envoi du module sfp+ de Free qui arrive rapidement mais on peut se poser la question de savoir pourquoi
    cette box doit avoir un module particulier
    cinquiéme jour je vire le cable à la noix contenu dans la boite cable plat blanc et remplacement par du chinois et là les problémes du player sont résolus contrairement aux dires de l'assistance qui prétendait
    que des devolo 1200+ ca ne fonctionne pas bien
    mais debit 3Gb sur 8 l'assitance alors a un argument choc
    il n'y a pas de 8 gb mais seulement du 8 gb partagés ( à diviser par 32 slots ) on frise la publicité mensongére

coups de fil à l'assistance concernant le débit envoi d'un soi-disant technicien
    je dis soi-disant car le mec se pointe les mains dans les poches ne teste rien prétend que je suis en 8 gb partagés et se barre sans rien faire sinon
    s'apercevoir qu'à moins de dix métres le wifi n'est pas capté par le player
    bref on commence à se prendre la tête avec l'assistance
    et là arrivée d'une facture je passe sur le montant
    mais on lis vite que les options n'en sont pas elles ont un cout
    il y a un miracle Free vous octroie des remises dont les montant est inférieur au cout de 13 €...
    abonnement de 49.99 en HT qui passe à 59.99 en TTC
    lorsqu'on demande comment Free arrive au montant réclamé il m'est répondu qu'il faut additionner
    le montant HT de l'abonnement avec le prorata du à ma demande mais là en TTC plus les frais de mise en service pour un débit qui n'est toujours pas là et les frais de port du module

donc courrier en AR à Free qui bien sur ne reviendra en rien sur ses délires
    et je passe sur SFR alors pour les timides et les autres j'ai enfin une ligne stable, un sav à l'écoute des factures claires même si je n'ai pas 8 GB mais je ne les avais pas chez Free et je perds tres peu
    donc contrairement aux avis farfelus que je vois à droite à gauche
    merci SFR pour info mes CPL qui soi-disant n'étaient pas bons ont tout à coup vu leurs débits multipliés par deux.................

alors allez chez Free mais arretez de vous en gargariser mon expérience a duré 3 semaines ca n'en méritait pas plus et là je vous fais la version courte
    ceux qui veulent tout savoir peuvent me contacter
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Venir sur ce forum, sans même une formule de politesse, juste pour balancer son cas en insinuant qu'il s'agirait d'une généralité, ne présente aucun intérêt pour les abonnés Free inscrits sur ce forum d'entraide.

Si reproches à faire il y a, c'est auprès du fournisseur qu'ils sont à exprimer.

Qui plus est, comme ce témoignage provient d'une personne qui est partie voir ailleurs, cette discussion ne présente aucun intérêt à être poursuivie.

Elle restera cependant en place,.

\!/ Sujet verrouillé \!/
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »