Mon experience chez free avec l'ultra
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moi je vais te citer mon experience avec l'ultra qui vient de s'achever en 3 semaines
je passe sur une vieille experience ou le "technicien" Free arrive les mains dans les poches ne veut rien faire pour t'installer la fibre et repart
donc commande de l'ultra
j'avais déjà une carte reseau intel 10 gb merci aliexpress ( c'est pas cher)
tous les câbles et même un switch zyxel entre autres
donc raccordement premier jour RAS
deuxieme jour des erreurs dash 1012 à la pelle sur le player sans compter les coupures mais ca correspond à l'histoire de l'antivirus mondial
troisiéme jour pareil coup de fil à l'assistance qui s'en fout royalement d'ailleurs ils ne prendront jamais ce que l'on dit pour serieux
quatrieme jour pareil donc tu remontes la chaine en passant demande d'envoi du module sfp+ de Free qui arrive rapidement mais on peut se poser la question de savoir pourquoi
cette box doit avoir un module particulier
cinquiéme jour je vire le cable à la noix contenu dans la boite cable plat blanc et remplacement par du chinois et là les problémes du player sont résolus contrairement aux dires de l'assistance qui prétendait
que des devolo 1200+ ca ne fonctionne pas bien
mais debit 3Gb sur 8 l'assitance alors a un argument choc
il n'y a pas de 8 gb mais seulement du 8 gb partagés ( à diviser par 32 slots ) on frise la publicité mensongére
coups de fil à l'assistance concernant le débit envoi d'un soi-disant technicien
je dis soi-disant car le mec se pointe les mains dans les poches ne teste rien prétend que je suis en 8 gb partagés et se barre sans rien faire sinon
s'apercevoir qu'à moins de dix métres le wifi n'est pas capté par le player
bref on commence à se prendre la tête avec l'assistance
et là arrivée d'une facture je passe sur le montant
mais on lis vite que les options n'en sont pas elles ont un cout
il y a un miracle Free vous octroie des remises dont les montant est inférieur au cout de 13 €...
abonnement de 49.99 en HT qui passe à 59.99 en TTC
lorsqu'on demande comment Free arrive au montant réclamé il m'est répondu qu'il faut additionner
le montant HT de l'abonnement avec le prorata du à ma demande mais là en TTC plus les frais de mise en service pour un débit qui n'est toujours pas là et les frais de port du module
donc courrier en AR à Free qui bien sur ne reviendra en rien sur ses délires
et je passe sur SFR alors pour les timides et les autres j'ai enfin une ligne stable, un sav à l'écoute des factures claires même si je n'ai pas 8 GB mais je ne les avais pas chez Free et je perds tres peu
donc contrairement aux avis farfelus que je vois à droite à gauche
merci SFR pour info mes CPL qui soi-disant n'étaient pas bons ont tout à coup vu leurs débits multipliés par deux.................
alors allez chez Free mais arretez de vous en gargariser mon expérience a duré 3 semaines ca n'en méritait pas plus et là je vous fais la version courte
ceux qui veulent tout savoir peuvent me contacter
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Si reproches à faire il y a, c'est auprès du fournisseur qu'ils sont à exprimer.
Qui plus est, comme ce témoignage provient d'une personne qui est partie voir ailleurs, cette discussion ne présente aucun intérêt à être poursuivie.
Elle restera cependant en place,.
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