J'ai une carte réseaux 10gb intel mais quand je fais un speedtest ou je joue au jeu vidéo sa bug
-
Merci de m'aider
- Fichiers joints
-
-
image_2024-09-06_190828458.png (34.83 Kio)Vu 887 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Là, la demande est trop partielle pour pouvoir te donner une piste quelconque.
Pour commencer, effectue un vrai test fiable, en utilisant cette méthode.
Ensuite, quelques précisions utiles :
Pour commencer, effectue un vrai test fiable, en utilisant cette méthode.
Ensuite, quelques précisions utiles :
- Quel type de connexion au serveur ?
- Quelle carte réseau ?
- Si filaire, quel câble ?
- Le câble fibre est-il préservé dans son axe et non trop plié sur un angle ?
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Kokalight
Ma connexion au server est la fibre
Ma carte réseaux est une intel
Cable sfp+ asus
il est en longueur brancher a mon pc est a un multiplieur d'internet
Ma connexion au server est la fibre
Ma carte réseaux est une intel
Cable sfp+ asus
il est en longueur brancher a mon pc est a un multiplieur d'internet
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-09-06 212014.png (1.86 Kio)Vu 861 fois
Bon, déjà tu n'as pas effectué le test de connexion tel que je te l'ai suggéré, ce qui n'éclaire pas plus sur la fiabilité des résultats que tu as montrés dans ton premier message.
D'autre part, qu'appelle-tu un multiplieur d'internet
Il me parait quasi certain que c'est là que se situe le goulot d'étranglement du débit.
Pour le confirmer, réalise déjà un test dans les conditions suggérées, en liaison directe entre le serveur et le PC.
D'autre part, qu'appelle-tu un multiplieur d'internet
Il me parait quasi certain que c'est là que se situe le goulot d'étranglement du débit.
Pour le confirmer, réalise déjà un test dans les conditions suggérées, en liaison directe entre le serveur et le PC.
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Le multiplicateur d'internet pour branche plus d'internet a la freebox Ultra Par l'application
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-09-07 091354.png (92.38 Kio)Lui c'est chez orange Vu 837 fois
-
Capture d'écran 2024-09-07 091255.png (23.85 Kio)et lui c'est sur e17 ... Vu 837 fois
Mais pourquoi aller chercher un serveur en Espagne, alors que comme je l'indique dans le lien que je t'ai donné, il faut opter pour un serveur plus proche de ceux de Free et donc de Paris...
En tout cas, là on a un débit de carte réseau 2,5 Gbp/s au moins.
Mais comme tu persistes à ne pas préciser ce qu'est ton multiplicateur d'internet, il est toujours impossible d'en dire plus.
Ce serait vraiment bien plus agréable et facile de t'aider si tu ne jouais pas aux devinettes...
En tout cas, là on a un débit de carte réseau 2,5 Gbp/s au moins.
Mais comme tu persistes à ne pas préciser ce qu'est ton multiplicateur d'internet, il est toujours impossible d'en dire plus.
Ce serait vraiment bien plus agréable et facile de t'aider si tu ne jouais pas aux devinettes...
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
brancher ?Le multiplicateur d'internet pour branche plus d'internet
ethernet ?
switch ?
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
SSD WD_Black SanDisk 2To à
158,90 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Le Cloud Gaming gratuit !
La manette Amazon Luna
Amazon Fire TV Stick HD
La chaine Canal+ offerte 12 mois !