installation réseau

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,je suis en attente de la freebox ultra. J'ai la delta pour l'instant. J'ai créé un réseau dans ma maison. Par contre pour l'ultra je suis un peu perdu car pas trop expert sur le plan informatique. Pour le nouveau réseau j'aimerais avoir de l'aide pour une installation optimale.J'ai 1 PC fixe, 2 PC portable et une box n'vidia shield de brancher en RJ45 sur un switch. Quels accessoires devrais je me fournir pour créer mon réseau ?
    Merci d'avance, cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ton réseau étant existant avec la delta , besoin de rien d'autre tu remplaces juste la box !! a par pour le wifi , exporter les paramètres de la delta , bonne journée
  • Bonjour, pour upgrader ton réseau, il te suffit de mettre un switch ethernet à 2.5 Gigas et de brancher ta box à ce switch avec un cable spdif SFP+ actif. D'où un switch avec au moins 1 port Spdif.
    Par contre si les cartes réseau n'acceptent pas le 2.5 Gigas tu n'as rien à faire et surtout cela ne servirait à rien.
    En espérant t'avoir un peu aidé.
  • Bonjour et merci pour vos réponses.Après des recherches je pencherais vers une liaison de la box avec un Module 10Gb SFP+ RJ45 et un cable RJ45 cat.8 vers un switch (QNAP QSW-2104-2T). pour le raccordement entre mon PC fixe et le switch j'installerais une carte réseau (Adaptateur réseau 10GBase-T PCIe rétrocompatible avec les normes 5/2,5/1G et 100 Mb/s, un port RJ45 ) avec un cable RJ45 ( cat.8). Pour relier mes 2 PCs portable je ferais la liaison du switch avec un cable RJ45 (cat.6E minimum) à un adaptateur Ethernet USB Type-A 2.5G Base-T, rétrocompatibilité 2.5G/1G/100Mbps branché sur mes portables.
    Que pensez vous de cette configuration.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »