Quelle carte réseau PCIE 10 Gbps pour une carte mère X570 UD sous Windows 11

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. Je m'étais déjà connecté au temps du dégroupement de l'ADSL, il y a bien longtemps, à l'époque où le site débutait. Félicitations aux animateurs de ce site depuis sa création.

    Inculte en la matière, je possède une carte mère Gigabyte X570 UD et je recherche, comme beaucoup, la carte PCIe idéale et la moins chère pour prétendre à bénéficier du 10 gigabits. Merci pour vos lumières et désolé si je fais doublon avec ce nouveau sujet. Je suis sous Windows 11 et j'ai comme processeur, à toute fin utile, un AMD 5600.

    Bien cordialement.
  • Bonjour,
    j'ai commandé cette carte https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... pt=glo2fra
    plus disponible sur AE mais sur Amazon
    Avec ce cable AOC https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... pt=glo2fra
  • Alors, voici une série de cartes permettant de bénéficier du débit disponible avec l'Ultra :

    Il en existe certainement d'autres... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir à tous et merci pour votre réactivité et votre aide.
    Je pense m'orienter sur le matériel proposé par Ebay en occasion.
    Je ne sais pas encore mais j'ai de bonnes pistes d'achats grâce à vous.
    Pour le lien Ali Express, le modèle à l'instant T n'est plus disponible.
    Bonne soirée et bon week end.
    Bien cordialement !
  • Si tu optes pour la Mellanox, fais signe et je te ferai parvenir le bon driver car pas forcément évident à trouver... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Encore merci à tous.
    Cordialement.
  • J’utilise une carte réseau Intel E10G42BTDABLK X520 DA2 Dual Port Server Adapter sur une carte mere Gigabyte X 570 avec proc AMD Ryzen 9 depuis 5 ans et tout est ok! avec Cable Elfcam® - 10m Câble Fibre Optique OM3 SFP+ à SFP+ AOC 10Gbit/s, Compatible avec SFP-10G-AOC et Freebox Ultra (10 Mètres) Trouvés sur Amazon...
  • Bonjour et encore merci.
    Je viens d'acheter sur CDISCOUNT ce modèle ci :

    https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 72827.html

    Je vous tiendrais informé dès son installation et le test de débits.
    Bien cordialement.
    Salah
  • Bonjour, j'ai installé la carte réseau dans la soirée, mis les pilotes à jours, le bios également, voici les débits, j'admets que je m'attendais à deux fois plus, je pense qu'il y a des réglages à faire, je vais creuser :

    https://www.speedtest.net/my-result/d/4 ... e6bea3fe98

    Merci à tous.

    Bien cordialement.
    Salah
  • ERRATUM
    Bonjour, veuillez m'excuser, je viens de vérifier, je n'ai pas le module 10 gb sur la Freebox Ultra, ce qui explique mon débit en 2,5 gb.
    Je cherche encore ou me la procurer.
    Merci
  • Bonjour sur votre espace abonné Free, mais il y a de l’attente. La mienne commander y a bien 3 semaine et toujours pas arrivé encore 😉
  • @SalahdeNantes

    Tu obtiens ce débit :


    Image


    C'est tout à fait normal puisque tu as opté pour une carte avec câble Ethernet et que tu n'as donc pu la connecter que sur un port 2,5 Gbp/s du serveur Ultra.

    Pour aller au dessus au niveau débit, il faut se connecter au port SFP+,chose impossible pour toi actuellement.

    Il est nécessaire de mettre en place un convertisseur pour passer de ce port vers l'Ethernet.


    Free propose de le commander, depuis ton espace abonné en ligne.



    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir et merci à vous, désolé pour mon manque de connaissances, je l'ai compris hier soir en lisant les forums, du coup, j'ai commandé ce module sur Amazon :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0CBJM ... =UTF8&th=1

    J'espère ne pas m’être trompé de modèle.
    Bien cordialement.
  • Et pourquoi ne pas avoir commandé celui de Free gratuit ?
  • salah j avais commandé la même carte que toi chez PC COMPONENTES, un peu moins cher, mais je l'ai retournée... impossible de la faire reconnaitre par mon pc, même avec les bons pilotes... du coup je me suis replié sur une carte 10 GTEK achetée sur amazon pcie 8.
    Bref le débit est décevant bien que passant par le port sfp de la ultra... j atteints quasi pareil qu'en 2.5 gb
    enfin j'ai un doute sur le port PCIE de ma carte mère... peut il être à l'origine du manque de débit je crois que si c'est un pcie 1 *8 le débit est moindre qu'un pcie4 ???
    Migration freebox pop vers Ultra:
    Commandé : Le 30/01/24 16h45 :D
    En préparation depuis le 09/02/24
    Expédié : 19/02/2024 :)
    Reçu: 20/02/2024
  • Bonsoir et merci, la mienne, la carte reseau fonctionne parfaitement, j'ai téléchargé les pilotes et elle a été reconnu plus une mise à jour ensuite via Windows. Je pense qu'il s'agit de votre carte mère ou de la positionnement sur le bon port PCIE.
    Pour répondre à Riton, je vous remercie, vous m'avez épargné des frais inutiles, je viens de le commander sur le site de Free et je vais patienter.
    Cordialement.
  • De rien Salah 😉 j’attend mon module commander voilà bien 15 jours aussi. Bon après y’a pas le feu non plus. J’ai hesiter avec la tplink aussi comme la tienne pour finalement prendre l ASUS xgc100c. Mais tplink marche bien ! Cordialement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison