[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra
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Mon RDV a eu lieu aujourd'hui... Et comment dire, je suis assez déçu. Je ne dépasse même pas le Gbps avec mon Macbook pro M1 Max.... Le téléphone lui, ne fonctionne même pas. Je vais tester avec un dock Thunderbolt sur le port 2,5G de la Ultra...
- Fichiers joints
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Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Câble RJ45 d'origine sur port 2,5G de la Ultra vers port 2,5G du dock CalDigit TS4. Puis, branchement du TS4 vers mon Mac via Thunderbolt 4 (port 40G donc on a de la marge) sur mon Mac en USB-C. La symétrie est respectée, mais je n'investirai pas dans le materiel nécessaire bien trop couteux pour passer de cela à 8Gbps.
PS: ma ligne téléphonique étant en portabilité, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas encore.
Résumé, entre la commande sur le site de Free et la ligne fonctionnelle, tout s'est fait en une semaine, y compris 2 livraisons différentes box et Pocket Wifi, merci Free.
- Fichiers joints
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ts4.png (49.43 Kio)Vu 2934 fois
Tu as raison concernant le 8 Gbp/s car il ne t'apporterait pas grand chose de plus à l'usage.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Inscription le 05/02 19h
Possibilité de prise de RDV le 10/02 12h
RDV le 16/02
Edit :
Colis en cours de préparation le 12/02
Colis expédié le 12/02 (uniquement le pocket wifi)
Pour le suivi :
Inscription le 03/02 17h40 (samedi)
Possibilité de prise de RDV le 06/02 9h30
Colis expédiés (pocket wifi + box ultra) le 07/02
Colis reçus le 08/02
RDV technicien le 13/02
[MAJ du 13/02]
Passage du technicien un peu en avance, tout est ok.
Délai total entre la commande, réception de la box et le passage du technicien = 10 jours en comptant le samedi, dimanche.
- Fichiers joints
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image_2024-02-13_132350520.png (51.24 Kio)Vu 2432 fois
Toujours à l'étape 4 dans le suivi mais j'imagine que ça va se débloquer dans la journée
J'espère que ça veut dire que ça se décoince
inscrit le 9/02.
Colis en préparation depuis le 12/02 et toujours pas envoyé.
RDV technicien prévu demain. J'hésite à repousser le rendez vous sinon je me retrouve sans connexion si la box n'arrive pas demain, et comme elle n'est pas encore partie...
A la commande j'ai pris le pocket wifi, toujours pas reçu non plus...
Si je la reçois avant je peux appeler pour voir s'il y a un créneau technicien de disponible plus tôt.
Je devrais recevoir la pocket wifi fin de semaine.
Moi je suis un inscrit du 08/02 aussi et je n'ai eu la possibilité qu'aujourd'hui...
Ma théorie c'est que s'ils rouvrent la prise de RDV, c'est qu'ils sont confiants sur la possibilité de fournir le matériel.
Après, si tu pouvais prendre RDV juste après le 08/02, c'est pas pareil :\
Je vais donc patienter 1 semaine car aucun rdv technicien dispo plus tot.
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