Débit envoi Ultra
-
Bonjour, j'ai reçu mon Ultra hier, j'avais copié le fichier.bin de ma Delta et je l'ai enregistré dans l'Ultra.
Ca fonctionne, mais de 700 en upload avec la Delta, je suis tombé à 100 avec l'Ultra !
Service technique de Free me fait faire une copie écran de nPerf et me dit que c'est parfait !
j'ai 6900 en DL et 100 en UP si ça c'est parfait, j'aimerais récupérer ma Delta.
Certainement que le fait d'avoir copié le .bin de la Delta dans l'Ultra a été mon erreur. Le technicien de Free ne me répond pas. J'ai demandé une config de vase en .bin de l'Ultra afin de revenir rn arrière, pas de réponse. J'ai demandé s'il y avait possibilité de RAZ, pas de réponse.
Si l'un d'entre vous peux m'aider, merci d'avance.
Didier- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-04-25 135818.png (142.92 Kio)Vu 494 fois
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Est-ce que tu aurais l'option de réinitialisation accessible dans http://mafreebox.freebox.fr/
Histoire de refaire un test, mais sans réinjecter le fichier sauvegardé de la Delta.
Si c'est possible, tu pourrais savoir si c'est le serveur qui est en cause ou si c'est ton backup.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif