Connexion impossible avec la domotique

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  • Bonjour,

    Je disposais de la Freebox Delta et j'ai migré sur la Ultra.

    Impossible de connecter mon Roborock ainsi que la Tahoma switch (tous les 2 sous 2,4ghz)

    J'ai mis le type de configuration wifi en séparé en modifiant chacun des mots de passe mais rien n'y fait...
    Je suis tout de même repassé en configuration unique.

    Les appareils sont pourtant connectés en wifi comme vous pourrez le voir en PJ.

    Quelqu'un a t'il le même souci ?
    Avez vous une solution ?

    Merci de votre retour.
    Fichiers joints
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  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

    ➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • encore un signalement bug 'USB 3.0 qui fonctionne sur des fréquences allant de 2,4GHz à 2,5GHz, et cela peut perturber les réseaux fonctionnant sur ces fréquences (Wifi, Bluetooth, etc)... MAIS les perturbations du Wifi 2.4 Ghz par l'USB 3 c'est pas spécifique à l'Ultra qd même c'est largement connu sur ce coup pas merci free :evil:
  • J'ai réglé mon soucis en ayant acheté un répéteur wifi.
    Merci.
  • Bonjour,
    Étant équipé de Somfy tahoma depuis déjà plusieurs années et étant auparavant équipé de Freebox delta je n' ai jamais rencontré de problème.
    Mais depuis la Freebox ultra je perd la connections sans arrêt.
    Quelqu'un a t'il une solution.
    Merci
  • Bonjour,


    Même souci avec TaHoma switch. J’ai rebranché mon orbi wifi 5 pour tous mes appareils en 2,4Ghz et tout remarche nickel.
    J’avais des problèmes également avec les produits Nanoleaf avec des déconnexions.
    Bref comme d’habitude matis et conception au rabais.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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