Compatibilité player révolution avec freebox ultra

Améliorez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
UGREEN Adaptateur USB C vers RJ45 Ethernet 2.5 Gigabit Réseau LAN Compatible avec iPhone 17 Pro Max Air 16 15 MacBook Air M3 M2 M1 iPad 2024 Surface Go Galaxy S25 UltraAdaptateur USB-C RJ45 2.5G à 25,19 €
→ Voir sur Amazon
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »
Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 NVMe M.2 SSD Interne, Jusqu’à 5.000 Mo/s, Compatible avec Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT2000P3PSSD801SSD NVMe Crucial P3 2To à 109,99 €
Promo
-9%
→ Voir sur Amazon
Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème alors je le propose pour avoir vos retours.
    Est ce qu'une personne qui avait l'option multitv avec le player révolution (où a garder le player révolution), a réussi à le faire fonctionner avec sa freebox ultra après sa migration?
    Je souhaiterai conserver mon multiplayer revolution (plus ergonomique que le player pop) mais je ne sais pas si il fonctionnera après mon passage à l'offre ultra.
    Je sais que le player devialet est maintenant compatible , mais je n'ai pas trouvé l'info pour le player révolution. Merci à vous.
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Pourquoi ne pas tout simplement poser la question au support Free ?

Ils sont les mieux placés pour te répondre, en principe.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'ai posé la question au support de free et la réponse à changée entre juin et aujourd'hui. En juin, c'était possible en Ethernet uniquement (car on a plus l'adaptateur cpl de la box server que l'on a rendu lors de l'échange avec le serveur ultra). Maintenant, c'est plus possible officiellement. Je demande donc à la communauté si une personne a deja testé et si c'est fonctionnel? Merci pour vos retours.
  • Pour votre information vu que l'information n'existe nulle part sur internet, je viens de tester et je confirme que le player révolution est bien compatible avec le serveur ultra de chez Free. Même si le support de Free m'a confirmer à 5 reprises par 5 tech différents que ça ne fonctionnerai pas.
    Donc si comme moi pour une raison quelconque vous souhaitez garder ce player, ça fonctionnera.
    Il faudra néanmoins utiliser un câble réseau car on redonne le module cpl du serveur révolution lors de l'échange.
    Pour l'astuce de comment garder le lecteur révolution tout en le restituant, je pourrai expliquer si une personne souhaite conserver son player.
  • Merci pour ce retour !
    zebess a écrit : 03 décembre 2024, 18:09 Pour l'astuce de comment garder le lecteur révolution tout en le restituant, je pourrai expliquer si une personne souhaite conserver son player.
    C'est intriguant 🤔
    Tu as le Player Révolution avec l'option multi-tv peut-être ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Oui tout à fait, avec l'option multi player. En revanche, il y a des "options" qui ne fonctionnent plus avec le player révolution à savoir l'arrêt du direct (bouton pause sur la télécommande), l'enregistrement avec le bouton rond rouge et l'installation d'applications même en aillant un disque nvme dans la Freebox ultra. J'ai testé différents formatage du disque mais pas plus de succès. En revanche, l'accès au disque de la Freebox ultra fonctionne bien. Tres surprenant cette subtilité.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 4h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Freebox Ultra »