adaptateur spf+ "optique" et non rj45

• bonjour
    je cherche a acheter un adaptateur spf+ optique et non spf+rj45 pour brancher mon reseau local.
    il s'agit surement du meme modele que celui fournit avec la box ultra pour brancher l'arrivé de la fibre sur la box.

justement, en parcourant le forum, je trouve que nous n'avons pas tous le meme modele, moi j'ai un wtd

quelqu'un sait il quel modele je peut trouver et ou le commander ?

merci de votre aide
  • Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :

Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).

Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.

Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.

Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
  • Ayant un routeur UBIQUITI derrière ma ULTRA j'ai pris le modèle UACC-OM-MM-10G-D-2.

En optique les SFP+ chauffent beaucoup moins qu'en RJ45
    ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • bonjour

merci pour la reponse
    ca ne convient pas, c'est un double connecteur
    ce que je cherche c'est un single, comme celui qui a été fournit avec la box pour brancher la fibre qui rentre dans l'appartement
    merci tout de meme de ton info
  • UACC-OM-SM-10G-S-2 mais c'est beaucoup plus cher
    ULTRA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • bonjour,
    merci pour la reference, ce serai une possibilite mais 1) tres cher 2) connecteur de type LC et non SC, donc faudrait une fibre lc/sc
    mais c'est une piste trop cher

on doit pouvoir trouver car la freebox ultra est livré par un tel SC adaptateur, faut juste trouver le revendeur
    merci tout de meme
  • Tu ne peux pas faire la connexion avec un câble AOC ? ce n'est pas cher ...
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 1h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »