adaptateur spf+ "optique" et non rj45
-
bonjour
je cherche a acheter un adaptateur spf+ optique et non spf+rj45 pour brancher mon reseau local.
il s'agit surement du meme modele que celui fournit avec la box ultra pour brancher l'arrivé de la fibre sur la box.
justement, en parcourant le forum, je trouve que nous n'avons pas tous le meme modele, moi j'ai un wtd
quelqu'un sait il quel modele je peut trouver et ou le commander ?
merci de votre aide
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
En optique les SFP+ chauffent beaucoup moins qu'en RJ45
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
merci pour la reponse
ca ne convient pas, c'est un double connecteur
ce que je cherche c'est un single, comme celui qui a été fournit avec la box pour brancher la fibre qui rentre dans l'appartement
merci tout de meme de ton info
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
merci pour la reference, ce serai une possibilite mais 1) tres cher 2) connecteur de type LC et non SC, donc faudrait une fibre lc/sc
mais c'est une piste trop cher
on doit pouvoir trouver car la freebox ultra est livré par un tel SC adaptateur, faut juste trouver le revendeur
merci tout de meme