A propos du Pocket WiFi de la Freebox Ultra
-
Salut a tous,
Cet appareil fonctione trés bien.
Je l'ai essayé la semaine dernière au Mans pour les 24h sur notre campement 6 PC de connectés et 2 imprimantes. Tout a fonctioné sauf 2 plantages obligé de le redémarer. Débits trés bons.
Jack47Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il fonctionne très bien en effet. Il faut juste le considérer comme un point d'accès de poche ou de secours.
Test effectué à coté de mon TP-Link 4G X20 configuré en mode automatique sur le site Fast de Netflix. Le résultat est synthétique et ne prend pas la tête avec des détails.
Débit down : KO du Pocket Wifi, le TP-Link a 2 fois plus de débit

Débit Up : quasi Egalité

On peut optimiser le Up avec le TP-Link en modifiant le choix des bandes de fréquence mais ce n'était pas l'objet du test.
Les services ne sont pas du tout les mêmes (Réseau Mesh, antennes, secours, nombre d'objets connectés, Wifi 6, paramétrage, compatibilité DECO ...).
Ne parlons même pas du prix et de la SIM illimité du bestiau de TP-LINK qui peut se reconvertir en satellite Mesh si on décide de changer pour un nouveau routeur.
Enfin, bon, 200 Go, c'est naze pour partir en vacances et regarder la TV ou la SVOD comme à la maison (50 Go/jour). A la limite, pour télétravailler.