8Gg ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour a tous !

nous somme récemment passer chez free pour bénéficier du 8GB/s j'ai donc acheter tous le nécessaire pour pouvoir avoir accès au 8GB/s théorique de chez free mais voila il ce trouve que je ne dépasse pas les 2.5Gb/s en réception et les 1.5Gb/s en envoie ce qui en soit n'est pas dégueu hein mais je me demande si il y a pas une possibilité d'avoir plus sa me semble loin des 8Gb/s théorique

la config PC :

DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 16 Go (4 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
    MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS GP OC
    Corsair Force MP510 240 Go
    Corsair RM650i, 650W
    AMD Ryzen 7 3800X (3.9 GHz)
    Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)
    P-Link Carte Réseau PCIe 10 Gigabit TX401
    Cable Veetop Cable Ethernet 20m, Cable Rj45 Cat 7 (https://www.amazon.fr/dp/B00XU1MXMO?ref ... asin_title)
    switch 10G TRENDnet TEG-S750 Commutateur 5 Ports 10G (https://www.amazon.fr/dp/B09M7KSZB2?ref ... asin_title)
    Connecteur SFP+ fournie par Free

de plus au début j'avais du 2Gb/s réception et du 4Gb/s envoie ce qui apparemment est pas bien mais je n'est pas eu de nouveau speed test du meme style

merci a tous d'avoir prit le temp de lire et a tous ceux qui m'aiderons ;p
    Fichiers joints
    speedtest3.PNG
    speedtest3.PNG (253.7 Kio)
    Vu 957 fois
    plan avant achat
    reseau 10G.PNG (149.76 Kio)
    plan avant achat Vu 961 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Déja ta carte il faut la mettre sur le second port PCIe2_x16.

Lance aussi le test depuis l'application et non depuis un navigateur.

@+
    jack
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Il faut vraiment respecter tous les critères de l'une de ces méthodes pour tes tests.

Faute de quoi , ils ne seront pas réellement parlants, comme celui dont tu mets une capture, effectué depuis un navigateur.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour Jack ;p

déjà merci pour ta réponse ensuite sur ma CM je possède seulement 2 port PCIEX16 j'imagine que PCIe2 est différant au PCIEX du coup ?
    sinon ma CG est sur le PXIEX16_1 et la carte réseaux sur le PXIEX16_2 comme joint en capture

merci d'avance

PS: je sait pas comment fonctionne les quote XD j'ai voulu citée ton msg mais sa rend pas bien
    Fichiers joints
    CM
    20250429_175210.jpg (124.96 Kio)
    CM Vu 883 fois
  • Les port PCIe sont les deux grandes fentes elles sont identifiées par PCIex16_1 et PCIex16_2. Si tu as une carte graphique elle est en PCIex16_1 donc tu mets ta carte réseau en PCIe_x16_2. Si tu n'as pas de carte vidéo c'est ta carte réseau en PCIex16_2.

C'est ce que tu as fait donc a ce niveau c'est ok.
    Modifié en dernier par jack47 le 29 avril 2025, 18:26, modifié 1 fois.
  • Bonjour Kokalight :p

j'ai suivie ton tuto j'ai DL Nperf sur PC et j'obtiens des résultat qui me semble pas logique du style 2.6 réception 7.5 envoi

a chaque foi que sa passe la section latence l'app ce coupe toute seul je ne comprend pas pourquoi donc voila un screen avant que sa coupe

Jack effectivement c'est bien comme ca que j'ai brancher sur ma CM

-> PCIex16_1 CG
    -> PCIex16_2 Carte réseaux
    Fichiers joints
    speedtest pc.PNG
    speedtest pc.PNG (119.81 Kio)
    Vu 871 fois
  • Deja si tu as 7.5 en envoie c'est ok au niveau de ton installation.
  • bon bah ca reste une bonne information alors !

sa voudrai dire que je peut quand meme toucher plus en R ? ou sa veux strictement rien dire ?
  • Le download bas est symptomatique de quelque chose qui tourne en même temps.

Est-ce que tu respectes bien les conditions d'un test fiable ?

• Être connecté en Ethernet (pas en Wi-Fi).
    • N'avoir rien d'autre de connecté au moment du test :
      • Autre machine
      • Player TV
      • Smartphone
      • Domotique
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme par exemple :
      • Orange France à Puteaux
      • Bouygues Telecom BBR à Puteaux
      • MilkyWan à Paris
      • Scaleway à Paris
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.
    • Recommencer à différentes périodes de la semaine, car les débits varient aussi suivant les jours.
    - NRO - 49328SNA
  • j'ai débrancher tous ce qui peut être connecter sur le réseau (Wifi Tel/NAS/box TV/TV/) sur mon pc j'ai tous kill sauf l'app speedtest j'ai prit le réseau Puteaux de orange le pc est plug direct a la box
    Fichiers joints
    speedtest tout off.PNG
    speedtest tout off.PNG (88.88 Kio)
    Vu 841 fois
  • Dans ce cas, tu fais malheureusement partie de ces possesseurs de TX401 qui rencontrent ces problèmes de débit qui s'avèrent assez inexplicables avec un box Free.

Tu peux éventuellement fouiner par ce biais et voir si certains ont des solutions.
    - NRO - 49328SNA
  • si ce n'est qu'un question de carte réseaux je peut me permettre de la renvoyer et de racheter une autre carte du coup.

avez vous des recommandation pour une carte réseaux fiable ?

en tous cas merci pour vos réponse je vais quand meme fouinée voire si je suis dans l'obligation de changer de CR ou non
  • Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
  • Je tourne depuis plusieurs années avec une Mellanox ConnectX-3, qui fonctionne à la perfection... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • Salut tes pilotes de ta carte reseau sont a jour ?
    https://www.marvell.com/support/downloads.html#
    le firmware de ta carte reseau est à jour ?
    tu l'as mis en full duplex ?
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2025-04-30 120615.jpg
    Capture d’écran 2025-04-30 120615.jpg (35.75 Kio)
    Vu 739 fois
    Capture d’écran 2025-04-30 120534.jpg
    Capture d’écran 2025-04-30 120534.jpg (39.71 Kio)
    Vu 743 fois
    Capture d’écran 2025-04-30 120308.jpg
    Capture d’écran 2025-04-30 120308.jpg (59.43 Kio)
    Vu 743 fois
  • Hey ! salut merci pour ta réponse Greb

MERCI ! sa va vous paraitre bête hein mais je n'avais pas installer marvell ( je ne sait pas du tout ce que ces ) mais sa marche ! j'ai bien installer les pilote de la CR mais jamais l'autre fichier que tu ma conseiller . kesako ce marvell ?

sinon sa fonctionne maintenant voir la PJ

alors MERCI a tous pour votre aide !
    Fichiers joints
    speedtest5g.PNG
    speedtest5g.PNG (73.2 Kio)
    Vu 576 fois
  • @prochak salut le firmware de carte réseau marvell c'est le bios de ta carte réseau qui peut être mis a jour comme un bios d'une carte mère qui va te corrigé des problèmes de compatibilités de performances ou d'ajouts de nouvelles fonctions.
  • Pour info , il faut obligatoirement désactiver ton ancienne carte réseau dans le bios. Tu relances. ensuite touche windows +X et tu choisis "gestionnaire de périphériques" .Le drivers pour la tx401 est Marvell AQtion 10Gbit. Si tu as d'autres drivers de cartes réseaux que tu aurais installé avant , tu les supprimes. Relances ton ordinateur ou mieux arrêtes ton ordi 10 secondes et tu redémarres . Voila si ça peut t'aider ...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »