1 ports SFP 10Gbit pour le réseau local que faut il ?
-
Merci pour ta réponse. Et au niveau budget tu crois qu'on peut faire moins cher ou c'est le seul truc qui existe pour ce type de PCmigration adsl 4K/delta
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
C'est ce que j'utilise depuis au moins 2 ans avec la Delta...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je rencontre le même problème.
Sfp+ 10gtek et rj45, j’ai moins de débit que sur le port 2.5 sur la freebox ultra?
Incompatibilité...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Impossible d'avoir une connexion symétrique avec mon câble AOC actif
J'ai envie d'essayer avec un DAC passif :
Câble DAC SFP+ 10G coloré - Câble Twinax SFP pour Cisco SFP-H10GB-CU2M, Ubiquiti UniFi, D-Link, Supermicro, Netgear, Mikrotik, Fortinet, 2 mètres (6,5ft)
Non compatible avec HP-ProCurve, HP-H3C, HP-Aruba, Intel, Arista, Mellanox, Dell Force10, Extreme, Brocade, Junipe
Est-ce que celui ci est bon entre la Freebox Ultra et une carte réseau ASUS XG-C100F 10Go sfp+
Merci pour vos réponses
Demande de migration Delta > Ultra le 30/01/2024 à 14:30
Validation de Free par mail le 30/01/2024
Expedition : 08/02/2024 confirmé par mail à 16:35
LIVRAISON : 09/02/2024

PC >> SFP+ <> ASUS XG-C100F 10Go
Module SFP+10 GB avec câble LC/LC OM3 de 15 m entre la box et mon Switch NETGEAR 10Gb.
Câble RJ45 categorie 6a entre le Switch et mon PC.
Configuration qui sera identique avec l'ultra.
- Fichiers joints
-
-
PXL_20240218_062431067.jpg (116.67 Kio)Vu 3582 fois
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
bon Dimanche
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
Car je comprends la différence entre mon pc qui a un port gigabit aussi
4 décembre 19h38
toujours pas de mail/sms
Par contre, quand je mets mon ancien adaptateur de 2.5G :https://www.amazon.fr/gp/product/B07TRP ... UTF8&psc=1 sur mon mac avec le même câble cat8 relié à la box mais sur le port 2.5G, je monte à 2500 en descendant et ascendant. Est ce normal, dois je changer quelque chose ? J'ai remarque que sur cet adaptateur il est écrit thunderbolt, çà veut dire quoi ? Seul le thunderbolt fonctionne avec mac ? merci pour votre aide, je suis vraiment perdue et je ne comprends pas d'où vient le souci.
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-02-20 à 09.00.12.png (82.42 Kio)Vu 3339 fois
j'ai un cable SFP+ actif AOC et ca fonctionne bien. seul bémol lorsque je fais un reboot de la box via l'interface ou physiquement (unplug/plug) de l'alimentation. la box plante et ne redémarre pas. je dois débrancher le cable SFP afin de redémarrer la box :/
avez vous le meme symptome en 8.4.5 ?