Module SFP: peut-on acheter un soi-même? quel modèle
-
Bonjour,
devant l'incapacité de Free à livrer un module SFP (Module optique), est-ce que quelqu'un saurait quel module SFP compatible on peut acheter sur le marché (Amazon ou autres) pour compenser l'incapacité de Free? je suis en mode ADSL super lent en upload depuis 3 mois, branché fibre depuis 2mois et 1 semaine et toujours pas de module optique livré, alors que je travaille avec tous mes fichiers sur le cloud c'est galère quotidienne... Je n'en suis pas à 30€ près, et je crains de risquer plusieurs jours de déconnection en changeant de fournisseur.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je comprends parfaitement votre contentement, là je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kits, je vous prie de bien vouloir patienter
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Merci pour le tuyau... c'est effectivement le modèle que je pensais tester.... mais bon, si quelqu'un pouvait me dire que ça va marcher et surtout si je ne risque pas d'endommager la freebox, ce que je crains le plus c'est une absence d'Internet pour plusieurs jours ce qui serait un désastre vu mon activité.
Demain je vais balancer entre tenter de brancher ce module (et risquer une panne freebox) et changer de fournisseur (et risquer une déconnexion en cours de changement de FAI)... utiliser des services cloud avec un débit paresseux depuis 3 mois je craque!
Sinon écrit à Smoove sur le forum la fibre.info et il va t'envoyer rapidement le module par la poste
https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
Bonjour matouxmatoux a écrit :Merci pour le tuyau... c'est effectivement le modèle que je pensais tester.... mais bon, si quelqu'un pouvait me dire que ça va marcher et surtout si je ne risque pas d'endommager la freebox, ce que je crains le plus c'est une absence d'Internet pour plusieurs jours ce qui serait un désastre vu mon activité.
Demain je vais balancer entre tenter de brancher ce module (et risquer une panne freebox) et changer de fournisseur (et risquer une déconnexion en cours de changement de FAI)... utiliser des services cloud avec un débit paresseux depuis 3 mois je craque!
Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Le commentaire sur Amazon était totalement bidon. J'ai commandé le module, il n'est absolument pas compatible physiquement avec la Freebox. Heureusement, comme ça même pas essayé de le brancher je le renvoie. Je doutais justement de ce commentaire et vérifiait ici.G'kar a écrit :Relit les commentaires sur amazon. A priori ça marche bien avec la freebox.
Sinon écrit à Smoove sur le forum la fibre.info et il va t'envoyer rapidement le module par la poste
https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
Tu as rencontré quoi comme problème exactement ?
Mais tout va bien puisque Free m'affirme qu'il est en cours d'expédition depuis mardi




J+2= toujours pas reçu de SMS d'avis d'expédition
J+3 depuis que le colis est en préparation. Toujours pas reçu de SMS à ce jour pour confirmer la mise en livraison.salmé a écrit : Bonjour matoux
Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
j'ai moi aussi eu des promesses sans effet de la part du 3244 pour la livraison du module SFP et de la jarretière.
Au vu du forum, ça n'a rien d'exceptionnel et surtout ça n'a pas l'air de se régler rapidement.
Donc: quelqu'un sait quels sont les modules SFP compatibles?
je souhaite essayer d'en acheter un par moi-même sans attendre Free.
Pour la jarretière, pas de problème, j'ai résilié un abonnement qui fonctionnait, j'en ai donc encore une.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J+86 depuis l'installation de la fibre chez moi par Free
J+80 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
J+16 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
mais je ne vois toujours rien venir, rien de rien.
Le colis est toujours dans les locaux de free, veuillez patienter que colis soit pris en charge par le transporteur
Merci
J+85 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
J+21 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
J+96 après l'installation de la fibre chez moi par Free
J+90 après la première promesse de livraison rapide du module optique
J+26 après que Salmé m'eût informé de la mise en livraison du module optique
En fin de compte, que de blabla et d'informations erronées (inventées par le support Free pour éviter de se faire engueuler? -je suis toujours très courtois au téléphone pourtant)... Je pense que si on m'avait dit en septembre que ça prendrait 3 mois je l'aurais accepté, mais l'incertitude et le cumul des propos et excuses mensongers ont sérieusement entaché l'opinion que j'avais de Free.
Numéro ENVOI N°DR207098248FR
Je vous conseille de vous diriger vers www.cable-box-fibre.com et suivre le lien ci-dessous pour le Module SFP :
https://www.cable-box-fibre.com/accesso ... ution.html
Ce site propose tout le matériel nécessaire pour les box fibre de toutes marques :
Freebox, Livebox, BBox...
Je viens de recevoir ma delta, mais le module SFP n'est pas installé...

La hotline ne répond pas depuis 14H... ni whatsapp.
Je suis désespéré, je dois bosser de chez moi, et je ne sais pas comment faire...
Auriez-vous une idée ? Je sors de la boutique Free qui me dit que le module SFP est personnalisé par utilisateur donc qu'on ne peut pas en acheter un...
Merci de votre aide. Un we de foutu
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7